Brio Innovation a métamorphosé le cabas à roulettes en un accessoire tendance et compact qui peut se glisser dans tout genre de sac. En deux mouvements, le chariot à emplettes Al se transforme en un petit chariot assez robuste pour transporter des sacs d'emplettes de 30 kilos.

Concours de design Alcoa: l'alu à pied, à vélo, en avion...

Quatre «idées innovantes» ont été sélectionnées à l'occasion du concours L'aluminium au coeur de nos déplacements, qu'Alcoa Canada avait lancé le 21 octobre, en collaboration avec l'Association des designers industriels du Québec. Ces derniers étaient invités à imaginer un produit écoresponsable en aluminium facilitant les déplacements.
«Les propositions primées apportent des solutions porteuses qui favorisent les déplacements actifs et durables», a commenté le président du jury, Alexandre Taillefer.
Le public est invité à découvrir ces quatre idées gagnantes au www.concoursdesign.alcoainnovation.com. Il a jusqu'au 15 mars pour voter en ligne pour sa proposition favorite. Le grand prix du jury et le grand prix du public seront dévoilés à la mi-mars.