Le propriétaire détenant un permis de terrasse, il peut en profiter à l'année.

Chalet sportif dans le Petit Champlain

Le Resto-Pub Q-de-Sac vient d'ouvrir dans le quartier Petit Champlain, à Québec, là où se trouvait la trattoria Sant'Angelo. Le propriétaire, Andrew Murphy, s'est fait plaisir en créant un décor qui s'apparente à un shack. Par ici, le bois de grange et le tissu à carreaux!
<p>La partie restaurant est située à l'étage.</p>
De l'ancienne pizzeria, il n'a conservé que le four au bois massif qui distille une chaleur bienfaisante dans ce lieu convivial et relax.
Le bois de grange, les troncs d'arbre, les luminaires industriels, les panaches, les sièges recouverts de tissu à carreaux et les murs de pierre composent un décor masculin et rustique. Quelque 100 000  $ ont été investis dans ce nouveau design, au terme de deux mois de travaux.
Le bar au centre
Andrew Murphy a installé le bar au centre, pour en faire un point névralgique où on peut écouter un match de hockey à la télé ou fraterniser entre amis, en mangeant des mets québécois cuisinés avec des produits locaux et offerts en «entrées» à partager.
Et pendant le Carnaval, quelques chaises seront installées sur la terrasse extérieure, autour d'un foyer au gaz et d'un bar de glace. Les visiteurs en profiteront, bien sûr, mais le jeune proprio veut «casser l'image d'attrape-touristes» accolée à ce quartier de Québec et attirer une clientèle régionale.
Surnommé le «chalet sportif», le Resto-Pub Q-de-Sac est situé au 10, rue du Cul-de-Sac. Il est ouvert depuis le 20 décembre.