Cégepiens recherchent clients pour rénovation

Des étudiants en technologie de l'architecture au Cégep Lévis-Lauzon recherchent de vrais clients qui souhaitent rénover leur maison. À la fin de la session d'automne, ils leur soumettront des dessins préliminaires à l'échelle, ainsi qu'une estimation des coûts.
Au terme de cet appel d'offres qui se terminera le 30 août, 10 projets seront retenus et analysés par les 80 cégépiens de la cohorte de la troisième (et dernière) année du DEC technique en architecture. Ils seront divisés en 20 équipe de quatre: chaque projet sera donc soumis à deux équipes.
Architecte, professeur et coordonnateur du département d'architecture, Vincent Gignac voit dans cette initiative baptisée Coup de pouce, une occasion en or «de vivre une première expérience auprès de clients» pour les étudiants du cours «relevés et rénovation de bâtiments». 
Les documents qui seront remis gratuitement aux gens (esquisses, relevés en 3D, dessins préliminaires à l'échelle, estimation des coûts) valent plusieurs milliers de dollars, soutient Vincent Gignac. «Ils seront prêts à être soumis à un entrepreneur.» En contrepartie, les clients sont invités à faire un don de 400 $ à la Fondation du Cégep Lévis-Lauzon.
Seuls les projets concernant les maisons unifamiliales seront retenus.
Réglementations respectées
Vincent Gignac assure que les étudiants respecteront les réglementations municipales et le Code du bâtiment, et qu'ils ont une préoccupation pour l'économie d'énergie. Ils rencontreront aussi leurs clients à quelques reprises.
Les gens intéressés obtiendront plus d'informations en téléphonant à Julie Barbeau, du Cégep Lévis-Lauzon, au 418 833-5110, poste 3507. Ils peuvent aussi lui écrire un courriel à cette adresse: julie.barbeau@cll.qc.ca.