La Bibliothèque de Montmagny

Cecobois salue plusieurs projets de Québec

Le siège social de STGM, dans Beauport; le palais de justice de Montmagny; le pavillon Paul-Lafleur du Domaine Forget, dans Charlevoix; la gare fluviale de Lévis; le pavillon des Tours de la Pointe, dans Sainte-Foy; le Centre de découverte et de services du lac Arthabaska, dans Charlevoix; la passerelle des Trois-Soeurs surplombant la rivière Saint-Charles; la Bibliothèque de Montmagny; la Maison ERE 132 des Jardins de Métis : voilà les projets de la grande région de Québec et de l'est de la province qui se sont distingués, cette semaine, lors du gala des Prix d'excellence Cecobois, qui salue des réalisations en bois d'exception.
Le Centre de découverte et de services du lac Arthabaska, dans Charlevoix
La passerelle des Trois-Soeurs enjambe la rivière Saint-Charles, à Québec.
Cecobois a récompensé 16 projets à l'occasion de son gala qui s'est déroulé au Palais Montcalm, à Québec, et qui célébrait l'utilisation grandissante du bois dans la construction, ainsi que le savoir-faire et l'innovation des architectes et des ingénieurs. Les projets soumis devaient avoir été complétés au cours des années 2013 à 2016. Cecobois a reçu 60 candidatures.
Le pavillon des Tours de la Pointe, dans Sainte-Foy
Le pavillon Paul-Lafleur du Domaine Forget, dans Charlevoix
Trois étudiants de 2e cycle en architecture de l'Université Laval (Mélissa Duperron, Frédéric Quirion et Camille Robichaud-Fortin) se sont également illustrés dans la catégorie concept étudiant.
Engagement reconnu
Cecobois a aussi remis des prix à plusieurs municipalités en reconnaissance de leur engagement : la MRC de Kamouraska, Saint-Donat-de Rimouski, Saint-Gabriel-de-Valcartier, Tring-Jonction, Beaupré, La Malbaie, Montmagny et Québec (pour la passerelle des Trois-Soeurs et le Centre Videotron).
D'autres projets à l'extérieur de la région de Québec ont été récompensés. On peut voir la liste complète des lauréats à : www.cecobois.com
Le Centre d'expertise sur la construction commerciale en bois (Cecobois) est un organisme dont la mission est de supporter et de faciliter l'utilisation accrue du bois en construction commerciale, institutionnelle et multirésidentielle au Québec, notamment dans une perspective de lutte contre les changements climatiques et d'un développement économique responsable.