La conception architecturale, le choix des matériaux, la sélection du site et l'intégration au milieu du projet Chartwell L’Envol, à Cap-Rouge, ont séduit le jury.

Cap-Rouge: prix canadien pour le projet de résidence L'Envol

Avec ses 360 logements, ses aires communes modernes, sa bibliothèque, sa salle d’artisanat, sa cuisine familiale, sa salle d’exercices et sa cave à vin, le projet de résidence pour retraités Chartwell L’Envol, à Cap-Rouge, fait sa marque.

Le bâtiment, dont l’ouverture est prévue pour l’été 2019, a séduit le jury des Canadian Property Awards, qui a remis le prix du meilleur développement résidentiel canadien à EMD Construction-Batimo et son partenaire Chartwell, propriétaire de résidences pour aînés. 

Le projet, signé par la firme d’architecture de Québec Bisson et associés, en consortium avec NEUF, s’intègre au Mail Cap-Rouge, rénové et revitalisé. Les locataires auront accès à une pharmacie, à une banque, à des boutiques, à des restaurants et à des services de santé, le tout à proximité d’une rivière et de sentiers pédestres. 

Cette distinction permet à EMD Construction-Batimo d’être en lice pour que L'Envol devienne l’un des neuf meilleurs projets au monde, prix décernés en décembre à Londres par les International Property Awards.

Une persperctive du futur coin bibliothèque de L'Envol