Calendrier historique de Québec

Le 30 mai 1935, l’église Saint-Patrick de Québec recevait la visite de Lady Baden-Powell et de son mari, Robert Baden-Powell, fondateur du mouvement scout.

Le 11 novembre 1945 devant la Croix du Sacrifice, à Québec, six membres de la garde d’honneur perdent connaissance lors de la cérémonie souvenir de l’armistice de la Première Guerre mondiale, déroulée sous un froid vif. Le 26 mai 1995 débute la marche Du pain et des roses, initiée par la Fédération des femmes du Québec pour contrer la pauvreté. Dix jours plus tard, 15 000 personnes se rassemblent pour la cause devant l’Assemblée nationale.

Photographies, estampes, aquarelles, textes, éphémérides composent le Calendrier vues anciennes de Québec 2020, qui raconte la capitale comme personne. Ce projet annuel de la Société historique de Québec est le fruit du travail de plusieurs collaborateurs et auteurs.

Ce 39e calendrier est vendu dans la plupart des librairies de Québec, au Musée de la civilisation, au Musée des Ursulines, au Monastère des Augustines et au bureau de la Société historique au coût de 12,95$.

Info: www.societehisto riquedequebec.qc.ca