Savons naturels, une collaboration entre Chandaildeloup.com et la Savonnerie des Diligences, 6,99 $ chacun

Boutique Josée Gagnon: créations locales pour papa... et autres occasions

La boutique Josée Gagnon, nouvellement déménagée pour s’agrandir, dans le Vieux-Lévis, profite de la fête des Pères pour montrer l’étendue de ses produits. L’entreprise qui fête ses cinq ans d’existence poursuit sa mission de faire rayonner les créateurs québécois «nouveau genre».

Comptoirs et étagères regorgent de produits originaux et variés, des décapsuleurs muraux en bois de palette recyclé, aux chopes de bière, en passant par le maïs à éclater BepOp, sans OGM et cultivé au Québec.

Tasses de loup, style Mid-Century, une collaboration entre Chandaildeloup.com et Créations Ratté (25 $ chacune)

Un espace de la boutique est aussi consacré aux confections mode pour homme, femme et enfant de la marque maison Chandaildeloup.com: bas de laine, camisoles, t-shits, chandails à manches longues... Josée Gagnon a tout appris de sa mère couturière et sait manier la machine à coudre depuis l’âge de 8 ans. Adjointe administrative dans une vie parallèle, elle laisse libre cours à sa créativité dans son atelier, séparé de la boutique.

Savons à la bière de la Savonnerie des Diligences en collaboration avec des microbrasseries du Québec (23,99$ par paquet de trois) et savons de loup naturels, une collaboration entre Chandaildeloup.com et la Savonnerie des Diligences (6,99 $ chacun)

La marque arborant une tête de loup a élargi sa gamme de produits au fil du temps, grâce à des collaborations avec plusieurs artisans.

Josée Gagnon est copropriétaire de la boutique avec son conjoint Olivier Gauthier, qui a une formation MBA en gestion de PME. «Il a le côté entrepreneur», dit-elle en parlant de leur complémentarité.

Cartes uniques, faites à la main par une lévisienne, Bianka Demers (8 $)

Tous deux sont actifs sur les réseaux sociaux et présentent des idées cadeaux pour diverses fêtes et occasions sur la page Facebook de l’entreprise. Pour ce dimanche, l’objectif est de rejoindre la «nouvelle génération» de papas. Les produits sélectionnés se veulent différents, éthiques, locaux et si possible exclusifs.

Casse-tête de bois pour adulte, par Jeu Manitou, 24 $

Comme l’ensemble cadeau camping, avec son bock de bière, sa bougie de soja odeur de feu de camp, coulée dans une bouteille de verre récupérée, et ses allumettes de bois. Ou les assaisonnements à tailler comme un crayon d’OCNI Canada (Objets Comestibles Non Identifiés).

Chopes de bière, pour les soirées entre amis, pour le camping ou pour les grands buveurs de café, design par Chandaildeloup.com, fabrication par le céramiste Hugo Didier (32 $ chacune)

«On vend une huile à barbe depuis cinq ans. À l’époque, c’était nouveau à Lévis», souligne Josée Gagnon, à l’affût des tendances. Pour les papas barbus, elle est restée fidèle aux produits naturels Groom, de Montréal, adoptés par sa clientèle.

Décapsuleurs muraux, faits de bois et tissus récupérés, pour le garage, le chalet ou le sous-sol, une collaboration entre Chandaildeloup.com et Les Créations Nathalie et cie, 30 $ chacun

Fermée le lundi, la boutique située au 109, Côte du Passage, à Lévis, est ouverte de 10h à 17h les mardis, mercredis, samedis et dimanches et de 10h à 20h les jeudis et vendredis.

Un aperçu de la nouvelle boutique, sur la Côte du Passage, à Lévis

Info : facebook.com/pg/atelierboutiquejg