Bancs et colonnes lumineuses de la collection Tango sont en harmonie avec leur mariage de métal et de bois.

Bois, métaux et DEL s'unissent avec style dans la collection Tango

Avant tout utilitaires, lampadaires, bancs publics, poubelles, bacs à fleurs et supports à vélo peuvent aussi avoir fière allure. Pour preuve, la nouvelle collection Tango, destinée aux villes, aux parcs municipaux, aux complexes hôteliers.
<p>La nouvelle collection Tango est destinée aux villes, aux parcs municipaux et aux complexes hôteliers.</p>
<p>Les bacs à fleurs intègrent un module d'éclairage.</p>
Cette ligne de produits novateurs, offerte sur le marché québécois et nord-américain, a été développée en partenariat. Lumca, manufacturier d'éclairage architectural de Québec, et Equiparc, fabricant de mobilier urbain de Saint-Jean-sur-le-Richelieu, ont eu l'idée de marier leur expertise et de répondre à la demande des architectes paysagistes d'harmoniser leurs produits.
Un troisième joueur, la firme montréalaise Morelli Designers, a permis de donner forme à la collection Tango, qui «s'inspire de la nature et de la danse», avec «ses courbes élégantes avant-gardistes», peut-on lire dans un communiqué commun.
<p>La lumière s'invite aussi dans le support à vélo, à la forme arrondie.</p>
La série, qui allie des essences de bois et des métaux «d'une extrême durabilité» se veut raffinée, fonctionnelle et décorative. La lumière fait partie du concept et Lumca s'est ingénié à intégrer l'éclairage à la DEL au mobilier.