Une femme visitant le pavillon de la Suisse, gagnant du Lion d'or de la 16ème biennale d'architecture de Venise.

Biennale d’architecture: Lion d’or au pavillon suisse

VENISE - Le Lion d’or du meilleur pavillon à la biennale d’architecture a été décerné à la Suisse, a indiqué samedi un communiqué de la 16ème édition de cette manifestation qui s’est ouverte à Venise (nord-est).

Cette récompense a été attribuée à la Suisse, en raison d’une «installation architecturale convaincante, à la fois agréable et prenant en compte le problème délicat de l’échelle dans l’espace intérieur», a précisé la Biennale dans un communiqué.

Le jury international ayant récompensé le pavillon suisse, et qui a également attribué une mention spéciale à la Grande-Bretagne, était présidé cette année par l’architecte argentine Sofia von Ellrichshausen.

Le rendez-vous international le plus important de l’architecture mondiale s’est donné cette année pour mot clef «freespace» (espace libre), sous la houlette des architectes irlandaises Yvonne Farrell et Shelley McNamara.

Le Lion d’or dans cette catégorie «Freespace» a été attribué à l’architecte portugais Eduardo Souto de Moura.

Un homme visitant l'installation de l'architecte Francesco Cellini au pavillon du Vatican, lors de la biennale d'architecture de Venise. Il s'agissait de la première participation du Vatican à l'événement.
Un homme visitant l'installation de l'architecte Javier Corvalan au pavillon du Vatican, lors de la biennale d'architecture de Venise. Il s'agissait de la première participation du Vatican à l'événement.