Le gris Métropolitain reflète le raffinement moderne du design du XXIe siècle, selon le fabricant de peinture.

Benjamin Moore: pleins feux sur le gris Métropolitain

Le bal des couleurs de l’année 2019 est officiellement ouvert. Après avoir parié sur le rouge éclatant Caliente l’an dernier, Benjamin Moore mise cette fois sur «un gris élégant aux nuances froides»: Métropolitain AF-690.

Le fabricant de peinture en a fait l’annonce à New York et à Toronto, le 11 octobre, tout en dévoilant sa palette Tendances Couleur 2019, regroupant 15 teintes. Des neutres éthérés, des roses vaporeux et des bleus et verts riches, qui s’harmonisent tous à Métropolitain AF-690.

Murs À la Folie AF-250 et table console Métropolitain
AF-690
Murs Beau Vert 2054-20 et armoires Bleu Marine
HC-154

Pour la directrice de l’Intelligence stratégique en matière de design chez Benjamin Moore, Ellen O’Neill, le gris en vedette «fait l’unanimité par sa présence apaisante», dans un monde où la quiétude est recherchée. Combiné à des étoffes moelleuses, il donne au salon une légèreté envoûtante, suggère le fabricant de peinture fondé en 1883.

La «présence apaisante» du gris Métropolitain

Autres conseils d’utilisation de la palette 2019? Appliquer un bleu marine sur les murs, les portes et les moulures ajouterait une dose de modestie à un élégant vestibule. Quant aux reflets métalliques et aux neutres doux, ils adouciraient le style épuré d’une cuisine.

Murs Blanc Nébuleux OC-130, fenêtres Bleu Marine HC-154 et cadres de fenêtre Infini 2122-40