Açai, comme le fruit

Benjamin Moore: 75 nouvelles couleurs et un fini mat doux au toucher

La compagnie Benjamin Moore lançait début juin une nouvelle ligne de peinture haut de gamme. Century se décline en 75 tonalités «pour répondre aux besoins des designers», dans un fini mat doux au toucher, «qui procure une expérience tactile évoquant le cuir le plus fin».
Cette nouvelle collection est le fruit de l'expérience combinée d'artisans et de chimistes, fait valoir Benjamin Moore. «La formule qu'ils ont élaborée est si complexe qu'elle peut être produite seulement en petites cuvées, prémélangées et scellées afin de garantir l'authenticité de la couleur», souligne la compagnie dans son communiqué. 
Cardamom, une couleur au parfum d'épice
Les coloris de la palette Century, des teintes moyennement soutenues à des tons foncés, s'inspirent d'éléments naturels comme les minéraux, les pierres précieuses, les épices, les herbes et les plantes. Ils ont été créés «pour les décors les plus raffinés, exigeant une qualité hors du commun et un résultat impeccable», mentionne Harriette Martins, chef de marque principale chez Benjamin Moore.
Ce produit d'exception a un prix, le gallon de 3,79 l se détaille environ 125 $ (les autres peintures de Benjamin Moore varient entre 48 $ et 70 $ le gallon, selon les détaillants). Il existe des échantillons de couleur de 118 ml au coût de 9,95 $.
Bittersweet vine, comme les baies
Pour le moment, au Québec, Century est vendue exclusivement chez Créations Reka, à Lévis. D'autres points de vente s'ajouteront en septembre.