La boutique dans Montcalm présentera plus de meubles, tout en continuant d'offrir la literie, les lampes et les tapis qui ont fait la renommée d'Au Loft.

Au Loft par Style libre déménage

À peine deux ans après son ouverture dans le quartier Saint-Roch, la boutique déco Au Loft, jumelée à l'atelier de design Style libre, se trouve à l'étroit. Ses propriétaires ont annoncé qu'ils déménageront en haute ville à la fin d'août.
Le couple de designers et partenaires en affaires Josée Ouellet et Pierre Paradis s'apprête à transférer leurs activités de la rue Saint-Vallier Est dans un local situé au 120, boulevard René-Lévesque Ouest, près de l'avenue Cartier et de la pharmacie Jean Coutu. Un espace plus grand que celui occupé présentement. 
«Nous avions d'abord pensé nous installer sur la rue Saint-Joseph, mais à la suite d'une étude de marché, nous avons décidé de nous relocaliser dans ce coin», indique Josée Ouellet, en parlant du quartier Montcalm. 
La boutique revampée présentera plus de meubles, tout en continuant d'offrir la literie, les lampes et les tapis qui ont fait la renommée d'Au Loft. La nouvelle adresse regroupera également le service de design de Style libre, qui roule sa bosse dans le décor de Québec depuis 1989. «Actuellement, nos bureaux sont situés au deuxième étage et c'est plutôt difficile côté logistique», a fait savoir la copropriétaire.
Site Web bonifié
Tout en préparant le déménagement, Au Loft par Style libre vient de lancer son nouveau site Web. «Nous avons décidé de le bonifier et de le rendre plus facile d'accès. Nous avions eu des commentaires que le site mettait en évidence la boutique et ne moins notre travail de designers», explique Josée Ouellet.
Les deux offres sont maintenant bien claires sur la page d'accueil où il est possible de cliquer sur un onglet Design et un onglet Boutique. La section design montre plusieurs photos de projets résidentiels et commerciaux signés Style libre. Quant à la boutique en ligne, beaucoup de choses ont été ajoutées. «Et il y en aura encore plus au fil des mois», annonce la copropriétaire. 
Elle a remarqué que les gens ne font pas nécessairement d'achats en ligne, mais qu'ils aiment y faire un premier repérage avant de se déplacer en boutique. 
Info : auloft.com