Animaux et distanciation: Postes Canada demande aux citoyens d’être vigilants

Myriam Arsenault
Myriam Arsenault
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
C’est un temps particulièrement occupé pour les employés de Postes Canada. Les ventes en ligne n’ont jamais été aussi nombreuses, ce qui fait que le nombre de livraisons a connu une hausse importante dans les derniers mois. Afin de pouvoir continuer à les effectuer en toute sécurité, Postes Canada demande aux citoyens de ne pas laisser leurs animaux approcher ses employés, lors des livraisons. Le nombre d’interactions entre les animaux et le personnel a considérablement augmenté au cours des derniers mois.

« Il est difficile de respecter la distanciation physique avec les propriétaires qui doivent récupérer leur chien, et cela augmente le risque de morsures de chien », a écrit Postes Canada, par voie de communiqué de presse, lundi. L’organisation demande de laisser l’animal dans une autre pièce, tout au long de la livraison, en plus de ne pas ouvrir la porte. L'organisation souligne qu'elle a besoin de l’aide des citoyens pour assurer la sécurité de son personnel.

Respecter la distanciation

Postes Canada rappelle également aux citoyens de respecter la distanciation physique lors des interactions avec ses employés, qu'ils soient à la maison ou encore au bureau de poste. Lors d’une livraison à domicile, l’organisation invite les citoyens à garder la porte fermée, afin d’éviter de saluer les employés de trop près. La distanciation doit aussi être appliquée lorsque le facteur dépose le courrier dans une boite aux lettres communautaire.

« Dans les bureaux de poste, respectez les mesures de distanciation physique et suivez toutes les autres mesures qui ont été mises en place pour assurer votre santé et votre sécurité », continue l’organisation.

En suivant ces recommandations, la sécurité autant du personnel que de la population pourra être assurée. Postes Canada tenait à remercier ses clients pour leur précieuse collaboration.