Contenu commandité
5 jeux d'extérieur pour l’été
5 jeux d'extérieur pour l’été

Jeux d'extérieur: une cour gonflée à bloc!

Francis Higgins
Francis Higgins
Le Soleil
LE MAG / Si vous passez devant un château gonflable sans avoir secrètement la folle envie de sauter dedans à pieds joints, c’est que vous avez perdu votre cœur d’enfant! Gonfler un de ces jeux dans votre cour — ne serait-ce que le temps d’une fin de semaine — suffirait pourtant à transformer votre résidence en véritable fête foraine, en plus de faire le bonheur de tous les jeunes dans votre bulle de déconfinement. Et vous trouveriez peut-être alors la liberté de vous y amuser aussi… en toute discrétion!

«Le volet résidentiel de notre entreprise était très fort depuis quelques années. Beaucoup de familles louaient pour des anniversaires, juste pour le plaisir, pendant une couple de jours, quand elles recevaient des amis à la maison», indique Geneviève Piché, copropriétaire de Jeu gonflable Québec avec son conjoint Jean-François Savard.

À LIRE AUSSI :
Des quilles finlandaises à la sauce québécoise
On se lance des burritos dans la face!
Il faut sauver la petit balle jaune!
Éveillez le ninja en vous
Des idées classiques en vrac…

Mais la crise de la COVID-19 a tout soufflé sur son passage. Les commerces, les écoles, les festivals, les fêtes et autres rassemblements populaires ont annulé leurs contrats. Voyant son chiffre d’affaires dégringoler de 70 %, Mme Piché a craint que le marché des particuliers se dégonfle lui aussi…

«Je m’attendais à ce que la saison soit complètement annulée. Finalement, on a pu repartir les activités. Et il y a vraiment un engouement très fort, au moins équivalent à ce qu’on avait avant! se réjouit la femme d’affaires. Nos clients sont nombreux à faire du télétravail, alors ils ont cherché des jeux pour amuser leurs enfants dans leur cour pendant la période sans école, puis encore cet été pour ceux qui ont pris la décision de ne pas les envoyer au camp de jour.»

De tous les genres

Jeu gonflable Québec propose des modèles de jeux pour tous les goûts : des «châteaux rebondissants», des centres multiactivités, des jeux d’eau, des glissades avec ou sans eau, etc. On trouve aussi des canons à mousse pour tenir des foam partys dans la piscine ainsi que des parcours à obstacles gonflables (certains font jusqu’au 66 pieds de longueur!) qui risquent de plaire autant aux petits qu’aux grands. Faits de polychlorure de vinyle (PVC), ils peuvent aisément être installés et démontés par le client. Un service clé en main est aussi offert.

«On est des parents nous-mêmes, alors on tenait à offrir des jeux les plus accessibles possibles pour toute la famille», dit la mère de quatre enfants âgés entre 3 et 13 ans.

Les moins chers sont plus petits et conviennent mieux aux 2 à 8 ans. En moyenne, on peut estimer environ 150 $ pour un produit d’une bonne taille qui plaira à tous.

Les jeux peuvent aussi être loués pour une plus longue durée, voire quelques semaines. Pas assez long? Ils peuvent être achetés : il faudra dans ce cas s’attendre à débourser 1200 $ ou plus.

Prix : de 90 $ à 400 $ pour deux jours, selon la taille du jeu.

Info : jeugonflablequebec.ca

À savoir : les jeux retournés sont mis en quarantaine cinq jours après chaque location. Assurance responsabilité gratuite. Annulation sans frais. Deux entrepôts à Sainte-Foy et une à Château-Richer.