42 nouveaux condos résidentiels dans le Vieux-Québec

Après quelques années de discussions, Circa Condos s’érigera finalement sur l’un des derniers terrains vagues à l’intérieur des remparts du Vieux-Québec. En plus de 42 unités uniques, le projet comprend un stationnement sous-terrain, un gym et une terrasse sur le toit.

Cet emplacement prisé comporte son lot de restrictions, notamment au niveau de la hauteur et de l’apparence extérieure du bâtiment dont la réalisation a été confiée à la firme d’architecture ABCP. «La toiture est faite pour avoir l’apparence d’un bâtiment de quartier plutôt qu’un rectangle de condos. On vient se camoufler un peu dans l’environnement du Vieux-Québec», explique Marc Lefort, vice-président chez McGill Immobilier et Engel & Völkers.

L’aménagement des airs communs, de la terrasse sur le toit ainsi que des 42 unités est confié aux soins de la firme de design et d’architecture D-Cor. Il s’agit de la première tour à condos signée par cette équipe. Le fondateur de D-Cor, Daniel Cordin, dit avoir été motivé par le défi de réaliser 42 unités uniques.

Déjà, les condos se distinguent les uns des autres par leurs dimensions allant d’un studio de 533 p2 à un penthouse de 2371 p2, en passant par des condos familiaux à trois chambres. Certaines unités sont même sur deux étages.

Circa condos s’érigera au coin des rues Mcwilliams et Sainte-Angèle dans le Vieux-Québec.

Bien que chaque condo soit différent, les cuisines européennes sont à l’honneur : tournées vers l’intérieur, elles se veulent plus conviviales. Quant à l’aménagement des airs communs, D-Cor mise sur l’intemporel charme scandinave.

35% de ces unités résidentielles haut de gamme sont maintenant vendues. Les prix varient entre 230 000$ et 1,5 million$. Les travaux commenceront en janvier 2021 et la livraison est prévue pour la fin de cette même année.