168 pieds carrés bien pensés

Voici une inspiration pour la lavandière ou le blanchisseur en vous.

Cette pièce lumineuse de 14 pieds par 12 accueille une salle de lavage et de couture pensée sur mesure. Lucie Lyonnais, copropriétaire et directrice générale de Cuisiconcept, a aménagé cet espace dans une maison neuve de Saint-Nicolas, il y a deux ans. 

La propriétaire fait beaucoup de lavage à la main et avait besoin d’installations pour le séchage. D’où le système de barres ouvrant à côté du lavabo.

Une armoire avec portes ajourées permet aussi de suspendre des vêtements, alors qu’au bas, des tablettes coulissantes recouvertes d’une toile servent au séchage à plat des chandails et des bas de nylon. Mme Lyonnais souligne que l’armoire est même dotée d’un échangeur d’air pour accélérer le séchage et protéger les matériaux de l’humidité. Pour plus d’ergonomie, les électroménagers ont été surélevés, afin que les portes s’ouvrent à la bonne hauteur.

Le grand îlot permet à la fois de plier le linge et de faire de la couture. Comme la propriétaire passe beaucoup de temps dans cette pièce, son conjoint vient la rejoindre et y a fait installer un téléviseur. À quand la prochaine brassée?