Luc Beaumont a confirmé que la chaîne Shaker Cuisine & Mixologie s’installera dans l’ancien local du restaurant Le Cercle. Il espère ouvrir l’établissement pour le début de l’été.

Un Shaker à la place du Cercle

La chaîne Shaker Cuisine et Mixologie s’installera dans l’ancien local du restaurant Le Cercle, situé sur la rue Saint-Joseph, a appris Le Soleil.

Une entente entre le propriétaire de l’établissement et la direction de la chaîne de restauration a été signée la semaine dernière. Le sort de la salle de spectacle n’est toutefois pas encore réglé. Le Cercle a fermé ses portes le 26 décembre dernier et est depuis en processus de faillite. L’établissement connaissait des problèmes financiers depuis environ trois ans.

«La rue Saint-Joseph est un secteur en effervescence présentement et nous pensons que notre concept Shaker sera un beau complément à l’offre existante et saura plaire aux gens d’affaires des alentours», indique le copropriétaire et directeur du développement des affaires, Luc Beaumont.

La date d’ouverture pour le 11e petit du groupe à travers la province est toujours indéterminée, «mais nous espérons ouvrir pour le début de l’été 2018», poursuit l’homme d’affaires. Une trentaine de personnes seront embauchées. L’investissement sera de 500 000 $.

Mercredi, M. Beaumont a présenté avec ses associés une offre pour faire l’acquisition des actifs de l’ancien locataire, Bruno Bernier, notamment l’ameublement et les équipements de cuisine. L’assemblée des créanciers est prévue pour le 2 mars. 

Salle de spectacles

Quant à la salle de spectacles, la direction du Shaker espère qu’elle sera reprise par un groupe d’expérience qui continuera à produire des événements musicaux. 

Selon nos informations, plusieurs entités issues du domaine du divertissement et du spectacle seraient intéressées par l’endroit, notamment des groupes de Montréal et la P’tite Grenouille Boîte à Chansons, qui serait ouverte à l’idée de devenir locataire. La direction de la P’tite Grenouille aimerait offrir durant la semaine des plages horaires réservées aux chansonniers et d’autres aux groupes plus émergents. Elle précise être d’ailleurs en pourparlers avec des promoteurs, dont certains anciens du Cercle, qui connaissent bien la dynamique de la rue Saint-Joseph.

Expansion

Au cours des prochains mois, la bannière Shaker Cuisine & Mixologie, qui compte plus de 500 travailleurs, ouvrira des restaurants à Trois-Rivières (la semaine prochaine) et à Sherbrooke (avril). Et au moins quatre autres restaurants à travers la province verront le jour, parole de M. Beaumont, qui vise un chiffre d’affaires de 100 millions $ d’ici trois ou quatre ans.

L’entreprise de restauration, qui se spécialise dans les tartares, les burgers gourmets et les cocktails, a vu le jour en 2015 dans la pyramide à Sainte-Foy. Le principal actionnaire de la bannière est le Groupe Blanchette qui a lancé Thaïzone et Chocolato ainsi que les Boîtes à chansons La P’tite Grenouille. Il gère aussi les enseignes TarTar Station, Frit’s, Hola Grill Mexicain, VapoShop et Planète Nutrition. 

Lors de la fermeture du Cercle, qui faisait partie du paysage de Saint-Roch depuis 10 ans, le propriétaire devait près de 870 000 $.