Le Château Frontenac en juillet 1923.
Le Château Frontenac en juillet 1923.

[QUIZ] Sept questions sur l'histoire du tourisme à Québec

 Julie Beloin
Julie Beloin
Société historique de Québec
Nombreux sont les Québécois qui profitent des semaines de congé de la construction pour partir en vacances. En cette année de pandémie, les habitudes seront sans doute différentes et ça sera une opportunité pour plusieurs de profiter des nombreux attraits de la ville de Québec. À cette occasion, nous vous proposons un quiz de sept questions sur le tourisme à Québec.

Une attention particulière est mise sur le XIXe siècle, moment où le tourisme débute véritablement. On ne voyage alors plus seulement par nécessité, mais aussi pour le plaisir. C'est toutefois au XXe siècle, que le tourisme à Québec prend réellement plus d'ampleur.

Pour accéder au questionnaire, cliquez ici.

Bonne chance!

___

NDLR: Ce quiz est le quatrième publié depuis le début de l'été en collaboration avec la Société historique de Québec. Des lecteurs nous ont demandé quelques résultats, juste pour le plaisir! Alors voici.

- Le questionnaire sur l'histoire du pont de Québec, préparé par Michel L'Hébreux, est celui qui a suscité le plus de bonnes réponses, soit une moyenne de 4,5/7.

Samuel de Champlain n'est point un inconnu: le quiz du 3 juillet sur la fondation de Québec a obtenu un pointage moyen de 4/7.

Celui sur Wilfrid Hamel, maire méconnu de Québec, vous a donné un peu plus de fil à retordre (moins de 3/7!).

Merci de participer en grands nombres à ce nouveau rendez-vous avec l'histoire!

Des suggestions, des commentaires? Écrivez-nous en cliquant ici.