Les représentants de Sabotage, de Bishop Games et de Berzerk Studio font partie des studios retenus par Nintendo of America.

Nintendo retient trois jeux de studios indépendants de Québec

Les jeux de trois jeunes studios indépendants de Québec ont été retenus par Nintendo of America pour faire partie de l’offre des produits sur la console Nintendo Switch dans les prochains mois.

Ils font partie de la courte liste de 12 projets retenus par Nintendo. L’annonce a été faite mardi au Game Developper Conference de San Francisco. Les trois productions québécoises seront mises en marché cet été.

Il s’agit des jeux Just Shapes & Beats de Berzerk Studio, de Light Fall de Bishop Games et The Messenger de Sabotage.

Sabotage a gagné récemment la Série Indie Ubisoft avec son jeu. C’est donc un deuxième honneur en quelques semaines pour l’équipe composée de Thierry Boulanger et de Martin Brouard.

En décembre 2017, Kirk Scott, responsable de la commercialisation de jeux de studios indépendants chez Nintendo of America, participait à la tournée des éditeurs de jeux vidéo pour voir les représentants d’une douzaine de studios indépendants de la région de Québec dans le hall du studio Frima, pour la journée des Jeux d’ici organisée par Québec International.

Il déclarait au Soleil : «Nous sommes toujours à la recherche de bonnes idées que l’on pourrait diffuser sur la console Switch», a-t-il expliqué. «J’ai vu des produits très intéressants», a-t-il avancé, sans vouloir révéler ses coups de cœur.

Maintenant, tout le monde sait que trois jeux au moins ont suscité suffisamment d’attention pour que l’éditeur les retienne dans ses carnets de mise en marché.

Cette vidéo explique les choix que Nintendo a fait chez les producteurs indépendants. On peut voir les trois produits québécois retenus par Nintendo of America.