Classée monument historique, cette résidence de Château-Richer a été construite en 1640. C’est principalement son terrain de 11 millions de mètres2 qui a fait bondir sa valeur à 26 millions $.

La huitième propriété la plus chère sur le marché canadien à... Château-Richer

La huitième propriété la plus chère sur le marché à travers le Canada est située à... Château-Richer, près de Québec.

Selon le rapport annuel du site sur l’immobilier Point 2 Homes, deux maisons du Québec figurent dans le top 10 des demeures les plus dispendieuses au pays. 

En septième place, on retrouve une propriété située à Westmount, à Montréal. Son prix : 26,5 millions $. Elle compte cinq salles de bain et sept chambres à coucher. Pour les amateurs de chiffres, le compte de taxes municipales s’élève à 56 000 $.

Du côté de la Capitale-Nationale, la demeure de Château-Richer est classée monument historique. Elle a été construite en 1640. C’est principalement le terrain de 11 millions de mètres2, soit 1100 hectares, qui fait bondir la valeur de l’endroit à 26 millions $. Le domaine compte aussi trois lacs.

Selon le site du courtier immobilier Martin Dostie, de la bannière Sotheby’s International Realty, il est possible d’acheter seulement la maison pour la somme de 429 000 $. 

Un penthouse de 38 M$ à Vancouver

Le penthouse de 38 millions $ à Vancouver est installé au sommet de l’hôtel Fairmont Pacific Rim. L’établissement sur deux étages comprend quatre chambres à coucher, quatre salles de bain et une terrasse de 2900 pieds carrés. Sa superficie intérieure est de 6700 pieds carrés.

Ces deux propriétés sont toutefois encore loin de l’investissement nécessaire pour mettre le grappin sur l’habitation la plus dispendieuse au pays. En première place du classement de Point 2 Homes, on retrouve un penthouse situé à Vancouver. Il est à vendre pour 38 millions $.

L’établissement sur deux étages, qui offre une vue exceptionnelle sur la ville de Vancouver, est installé au sommet de l’hôtel Fairmont Pacific Rim. Il comprend quatre chambres à coucher, quatre salles de bain et une terrasse de 2900 pieds carrés. Sa superficie intérieure est de 6700 pieds carrés.

En deuxième position, on retrouve une propriété de Toronto, soit le 68, Bridle Park. Le coût de la résidence est de 35 millions $.

En 2017, la demeure la plus dispendieuse sur le marché, située au 4743, avenue Belmont, à Vancouver, appartenait à l’homme d’affaires milliardaire Joseph Segal et sa conjointe, Rosalie. Le prix demandé était de 63 millions $.

Au Québec, 185 propriétés de plus de 3 millions de dollars sont actuellement sur le marché, selon des données de Point 2 Homes.