Voyages

Faune sans frontières au parc transfrontalier de Kgalagadi

La faune sauvage ne con­nait pas les limites définies par les hommes. Le Botswana et l’Afri­que du Sud fusion­nent leurs frontières afin de permettre aux animaux de circuler librement à travers les 3,6 millions d’hectares de cette zone protégée. Les occasions photographiques de vastes territoires, d’orages puissants et de scènes animalières sous une lumière unique sont au rendez-vous.

Récit photographique d’un safari d’exception parmi les prédateurs sauvages africains, les dunes rouges et les pans (lacs asséchés) typiques de cette région aride et semi-désertique du Kalahari. Une expérience unique en Land Rover pour les aventuriers, les éternels enfants, ceux avides d’être submergés d’émerveillement face à la puissance et l’immensité de la nature.

Voyages

Parc Kruger: le cycle de la vie

MALELANE, Afrique du Sud — Traversée de la plus vaste réserve protégée de l’Afrique du Sud, d’une superficie de 20 000 kilomètres carrés. Cette immersion totale en camping sauvage à même le parc permet aux cinq sens d’être constamment en éveil le jour comme la nuit, et d’apprécier la diversité de la faune et des paysages qui se transforment complètement d’une région à l’autre du parc.

Découvrez le carnet de voyage du spectacle et des leçons que la nature nous offre, où prédateurs et proies usent des plus ingénieuses stratégies pour assurer la survie de leur espèce. Cette aventure unique nous plonge au cœur du cycle de la vie dans toute sa splendeur.

À VOIR EN IMAGES: les bébés animaux du Parc Kruger

***