Le Mag

Caméléon : nouveau concept, nouvelle adresse

Caméléon déménage et se réinvente. La boutique de vêtements quitte le Petit Champlain pour s’installer au 12, côte de la Fabrique, à Québec (près du Simons), question d’avoir l’espace pour développer son nouveau concept.

Quel est ce nouveau concept? Une boutique-galerie de luxe, où fusionnent art et mode. «On veut réinventer notre propre définition de commerce au détail. On vise que le client n’ait plus envie de sortir de la boutique», explique Karine Gervais, propriétaire et créatrice de la ligne Caméléon Designer. 

L’idée est de combiner le prêt-à-porter féminin griffé d’ici et d’ailleurs, les objets-cadeaux luxueux (accessoires de bain, chandelles, boîtes décoratives, papeterie, articles de voyage, etc.) ainsi que des expositions d’artistes québécois. D’ailleurs, on peut maintenant y admirer des estampes numériques de Tintin rehaussées à la main par Jean Gaudreau, en hommage à Hergé. 

Info : cameleondesigner.ca

Régal et restos

Érick Demers: la grande séduction de la Gaspésie

Qu’est-ce qui peut bien pousser un chef originaire de la capitale à laisser tomber une carrière florissante dans la restauration à Québec pour s’établir dans le petit village de Grande-Rivière, en Gaspésie?

Comme bien des gens qui ont déjà séjourné dans ce coin de pays, Érick Demers a eu un coup de cœur pour la Gaspésie. Au point d’aller y vivre. «J’avais un sentiment de bien-être chaque fois que j’y allais, avant d’y déménager il y a un an», explique-t-il.

Alimentation

Mochis, oh que oui!

«Ils sont aux Japonais ce que sont les macarons pour les Français.» Voilà qu’une version toute canadienne des mochis fait son apparition chez nous, gracieuseté de Natrel.

Ces petites bouchées rondes renferment une portion de crème glacée enveloppée dans une fine pâte de riz légèrement sucrée. Mochi signifierait d’ailleurs «gâteau de riz» en japonais. 

Natrel propose sa version en trois saveurs — triple chocolat, vanille, mangue — faite de lait 100 % canadien. 

Ces bouchées glacées à manger avec les doigts sont offertes au prix de détail suggéré de 5,99 $ (paquet de six) dans les supermarchés et magasins à grande surface. 

Pour info : natrel.ca/fr

Alimentation

On a goûté: la boisson Bella Amari

Molson Coors propose depuis peu une nouvelle boisson alcoolisée, la Bella Amari, décrite comme un «spritz de style italien».

S’il est plutôt hasardeux de comparer cette boisson de malt aromatisée au véritable spritz — composé généralement de Prosecco, d’eau gazéifiée, de Campari ou d’Aperol —, on y retrouve néanmoins une certaine inspiration dans le mélange doux amer. 

C’est le cas pour la Bella Amari au citron, légère, pas trop sucrée, dont on perçoit néanmoins un arrière-goût de houblon. Quant à l’autre saveur, orange sanguine, la boisson plus sucrée nous rappelle plutôt le goût d’orangeade. 

Bref, les amateurs de spritz ne seront sans doute pas convaincus, mais ceux à la recherche d’un apéro prêt à boire sur le bord de la piscine y trouveront peut-être leur compte. En vente dans les supermarchés et dépanneurs. 

Prix : 11,99 $ le paquet de 4 canettes de 355 ml (6,5 % alcool). Pour info : molsoncoors.com/fr