Vue de chez vous

Saint-Irénée, 24 mars, 6h47

Charlevoix, le 24 mars. Le jour se lève à Saint-Irénée. Une photo de P-A Nadeau. Transmettez-nous vos plus belles images à photo@lesoleil.com N'oubliez pas d'inscrire l'heure et le lieu précis. Vous pourriez être publiés dans notre infolettre dès demain.

Vue de chez vous

Sainte-Flavie, 26 mars, 19h21

Ciel divin à Sainte-Flavie, en Gaspésie, capté par Donald Michaud. Merci de continuer à nous faire parvenir des images de vos coins de pays en grand nombre à photo@lesoleil.com Que vous soyez de Portneuf, de la Beauce, du Bas-Saint-Laurent, du centre-ville de Québec, faites-nous découvrir les vues qui vous inspirent, en précisant le jour et l'heure de la prise de photo. On se retrouve ici, lundi matin. Bonne fin de semaine!

Vue de chez vous

Lévis, 26 décembre, 8h

C'était au début de l'hiver. Si près, si loin. Une magnifique vue de l'église Saint-David de l’Auberiviere, à Lévis, prise depuis les Jardins-Mérici à Québec, par Marie-Claude Messely. Merci de nous faire parvenir vos images à photo@lesoleil.com

Vue de chez vous

Lac Saint-Augustin, 7 avril, 18h30

C'était dimanche. Le lac St-Augustin, en banlieue de Québec. Le calme avant la «tempête» qui a frappé la région. Merci à Gustavo Alberto Cabañ pour cette contribution. Faites nous découvrir vos coins de paradis à photo@lesoleil.com N'oubliez pas d'inscrire le jour et l'heure de la prise de vue. Rendez-vous ici demain.

Vue de chez vous

Sillery (Québec), 31 mars, 9h37

La silhouette du complexe G effacé par les nuages. Vue de Québec à partir des Jardins-de-Coulonge, dans le quartier Sillery. Une contribution de Louise Laverdière. Vous voulez vous-aussi être publiés dans notre infolettre matinale? Faites suivre vos images à photo@lesoleil.com Et n'oubliez pas de préciser le jour et l'heure de la prise de vue!

Vue de chez vous

Fleuve Saint-Laurent, 20 mars, 7h05

La salutation au fleuve de Marie-Charlotte Koenig, qui a pris cette photo du Saint-Laurent, comme elle le fait régulièrement, chaque matin, à partir du traversier entre Québec et Lévis. Dans tout ça, dit-elle, le «plaisir de partager le Beau, et pour moi en tous cas de sentir que je fais partie de quelque chose qui transcende le frette et tous les désagréments de l'hiver, la nuit à peine partie, sur un bateau au milieu de l'eau...» Partagez vos «vues de chez vous» à photo@lesoleil.com