Le taux de chômage continue de fondre dans la région de Québec.

Québec, meilleure destination au Canada

Abonnée au Top 5 depuis plusieurs années, Québec dame le pion à Vancouver, Victoria, Montréal et Toronto comme meilleure destination canadienne de 2016, selon les lecteurs du magazine Travel + Leisure, une référence pour les voyageurs et membre de l'industrie du voyage, lu par quelque cinq millions de personnes.
«Peu de villes rassemblent l'ancien et le moderne d'une façon aussi harmonieuse, témoigne un lecteur, cité dans le communiqué de l'Office du tourisme de Québec. Avec l'architecture des bâtiments du Vieux-Québec, datant de plus de 400 ans, Québec ressemble plus à l'Europe que l'Europe.
«De plus, la gastronomie locale a de fortes influences françaises, ajoute-t-on. Québec a également une énergie rafraîchissante qui l'empêche d'être figée dans le passé. Que les visiteurs restent pour une journée ou pour une semaine, ils auront l'embarras du choix d'activités, simplement en arpentant les charmantes rues du Vieux-Québec, en découvrant la culture autochtone à Wendake, ou encore, en montant à bord de la gondole du Parc de la Chute-Montmorency.»
C'est le directeur de l'Office, André Roy, qui ira chercher en main propre cette distinction, le 20 juillet, à New York. «Travel + Leisure jouit d'une notoriété internationale. Il s'agit d'une visibilité exceptionnelle au moment où certains voyageurs choisissent encore leurs destinations vacances estivales. Tous les acteurs de l'industrie touristique de la grande région de Québec ont de quoi être fiers de cette distinction.»