L'Office du tourisme de Québec se réjouit de voir que les charmes de la Vieille Capitale sont soulignés dans l'important magazine Travel + Leisure. 

Québec 6e au classement Travel + Leisure des destinations en Amérique

Abonnée aux distinctions pour ses qualités touristiques, la ville de Québec se trouve dans le plus récent top 10 des plus belles destinations des États-Unis et du Canada, concocté par le magazine Travel + Leisure.
Québec, première au Canada, arrive au sixième rang du prestigieux classement, derrière Charleston, La Nouvelle-Orléans, Savannah, Santa Fe et San Francisco. La seule autre ville canadienne du top 10 est Victoria, en Colombie-Britannique.
L'Office du tourisme de Québec s'est évidemment réjoui de cette autre reconnaissance à l'endroit de la Vieille Capitale. «Le magazine Travel + Leisure est la référence pour nombre de voyageurs internationaux. Il s'agit d'une visibilité inespérée une fois de plus», a lancé son directeur, André Roy, par voie de communiqué. Le nombre de lecteurs du magazine est évalué à 5 millions à travers la planète. 
Souvent citée , Québec s'était hissée au sixième rang du palmarès de Travel + Leisure des villes les plus romantiques au monde, en février 2014, et au sixième rang de l'escapade estivale la plus romantique, en juin de la même année.
Pour le présent palmarès, les destinations étaient évaluées selon les attraits touristiques, l'offre culturelle, la gastronomie, l'accueil et la convivialité des gens, le magasinage et le rapport qualité-prix.
En novembre dernier, la rue du Petit-Champlain avait été élue plus belle rue piétonne au pays dans le cadre du concours Au Canada, c'est ma place!.