Il est possible de vivre l’expérience Igloft hiver comme été.
Il est possible de vivre l’expérience Igloft hiver comme été.

L’Igloft, été comme hiver à Saint-Gédéon

Les couples pourront se retrouver à Saint-Gédéon, cet été, en passant une nuit sous les étoiles à bord de l’Igloft, l’igloo et le loft des temps modernes. Le petit bâtiment flottant sur les eaux du lac Saint-Jean permet de partir à l’aventure tout en restant dans le confort, hiver comme été. Même s’il permet habituellement d’accueillir deux personnes, l’Igloft peut également être l’hôte d’une petite famille pour les parents qui désireraient y amener leurs enfants.

La coopérative Désert de glace, qui a été fondée par différents acteurs de Saint-Gédéon, a lancé la fonction estivale de l’Igloft au cours des derniers jours. Stéphan Tremblay, concepteur du projet, explique que le bâtiment en aluminium léger est conçu pour offrir des unités sur les glaces en hiver et sur l’eau en été.

« Les iglofts flottent, mais sont tout de même accostés sur les îles de Saint-Gédéon dans le nouvel agrandissement du parc des îles qui sera aménagé par la Sépaq au cours de l’été. »

Le principe de l’activité permet à ceux qui y participent de partir à l’aventure tout en restant dans le confort. Ils partent de l’Auberge des Îles, puis se rendent à l’Igloft en kayak de mer ou en bateau à moteur selon la température.

M. Tremblay compare son projet à un petit hôtel de luxe flottant. « Il y a toutes les commodités sur place pour permettre aux visiteurs de vivre un beau moment. C’est une activité haut de gamme qui comprend le déjeuner, le souper, le transport sur l’eau et toute autre commodité nécessaire. »

Entre sept et dix unités devraient être construites à la fin du projet. Le troisième bâtiment flottant sera bientôt prêt à être visité.

« Le projet est 100 % régional. J’ai développé Igloft avec des entreprises d’ici pour réussir à mettre sur le marché un produit quatre saisons, ce qui était tout un défi. Nous nous démarquons autant l’hiver que l’été, puisqu’il existe très peu de produits comme le nôtre qui permettent de dormir sur la glace et sur l’eau », a affirmé le concepteur.

Interrogé face à la possibilité d’étendre l’idée du petit hôtel de luxe flottant à différentes villes du Québec, M. Tremblay a répondu que Saint-Gédéon est et restera la terre d’accueil de Igloft, mais n’était pas en mesure de confirmer si un autre endroit pourrait bénéficier de l’activité au fil des prochaines années.

De nombreuses commodités sont inclues dans le prix.

Les réservations peuvent être faites sur le site d’Equinox Aventure.