La France devrait faire partie des destinations les plus populaires parmi les Québécois cet été.

Les destinations hors Canada populaires cet été

Les Québécois seront plus nombreux à prendre des vacances à l'extérieur du Canada cet été. Selon un sondage de CAA‑Québec, 22 % des voyageurs prendront l'avion, une hausse de 6 points par rapport à 2016.
Les destinations les plus populaires devraient être l'Europe (8 %, France, Italie et Royaume-Uni) et les Caraïbes (5 %). Malgré la force du dollar américain, plusieurs voyageurs traverseront au sud de la frontière canadienne, notamment dans les États du Maine, du New Hampshire et du Vermont (47 %). 
Pour les intentions de vacances à travers la province, 52 % des gens prendront du repos au Québec (- 6 points). Les régions les plus populaires devraient être la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (18 %) et la Capitale-Nationale (16 %). 
Toujours selon le sondage de CAA‑Québec, 7 personnes sur 10 comptent prendre un temps d'arrêt cet été. Et la durée de leur absence au boulot devrait être plus longue que l'an dernier (35 % prévoient prendre deux semaines, une hausse de 4 points). La majorité des vacances se prendront durant le mois d'août (46 %). 
«On sent que les Québécois ont envie de partir. Même le contexte international n'a que peu d'impact», indique le vice-président voyages de CAA‑Québec, Philippe Blain. 
«L'élection de Donald Trump a une influence négative sur 12 % des voyageurs, alors que seulement 5 % ont évoqué les attentats en Europe. En fait, c'est encore le budget, et de loin, qui est le facteur le plus déterminant dans le choix d'une destination», poursuit-il.