La boutique Virage Mode à Place de la Cité, à Québec.

Virage Mode, de mère en fille

Quand sa mère Gehane a lancé le commerce Virage Mode à Thetford Mines en 1998, Dominique Napky-Couture n’avait qu’un an. Quelque 21 années plus tard, la jeune femme fraîchement diplômée en comptabilité vient de lancer la première succursale de la bannière maternelle à Place de la Cité, à Québec.

«J’ai une passion pour la mode depuis l’âge de 14 ans. J’ai toujours voulu diriger le commerce, en savoir plus sur le style dans l’optique d’un jour gérer l’entreprise à 100 %», confie celle qui a développé le site Web de la boutique pendant ses études. 

Ses objectifs sont ambitieux : lancer beaucoup de projets, faire mousser les ventes en ligne et ouvrir quatre ou cinq adresses pour Virage Mode. Toujours avec la même philosophie «axée sur le service client». 

«On se spécialise dans les importations prêt-à-porter, avec des looks à l’européenne très accessoirisés, mais à des prix abordables et compétitifs, précise Mme Napky-Couture. Notre boutique se rapproche du service de stylisme privé où l’on mise sur l’expérience de magasinage. Certaines clientes font parfois 2-3 heures de route pour venir nous voir. J’ai même déjà accompagné une cliente dans un magasin de chaussures pour l’aider à choisir quelque chose qui irait bien avec le morceau qu’elle avait trouvé chez nous!» 

Virage Mode est voisin de la pharmacie Jean Coutu, à Place de la Cité. 

Infos : viragemode.com et @VirageMode sur Facebook

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.