Une visite chez Viandes Bio de Charlevoix

Novembre 2017. Un incendie ravage des bâtiments de Viandes Bio de Charlevoix, figure connue de l’élevage biologique et de la transformation de porcs, poulets et dindes. Deux ans plus tard, l’entreprise familiale de Saint-Urbain (près de Baie-Saint-Paul) inaugure ses nouvelles installations, dont la maternité porcine qui peut désormais être visitée gratuitement par le public.

En effet, les curieux pourront admirer les porcelets ou les futures mères grâce à une salle vitrée aménagée au-dessus de la porcherie neuve.

Les travaux d’une valeur de 5 millions$ ont permis de rebâtir un complexe porcin écolo à la fine pointe de la technologie: chauffage à la biomasse forestière, planchers chauffants pour les bêtes, gestion automatisée de la température, revalorisation des résidus de soja en aliments riches en protéine, etc.

Info : viandesbiocharlevoix.com


À LIRE AUSSI : Vous voulez en savoir plus sur l'alimentation? Lisez toutes nos nouvelles sur le sujet ici!

Les curieux pourront admirer les porcelets ou les futures mères grâce à une salle vitrée aménagée au-dessus de la porcherie neuve.

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.