À L’Escargot Gourmand : farines, légumineuses, noix, fruits séchés, laits, œufs, légumes, produits ménagers et de soins corporels, etc. Et un mur hydroponique qui fera pousser de la laitue sur place!

Une épicerie zéro déchet dans Sillery

Ç’a tout d’une tendance lourde, là pour rester : les commerces «zéro déchet». C’est dans cet esprit qu’ouvrira L’Escargot Gourmand (à Sillery, coin rue Sheppard et avenue Chanoine-Morel), une épicerie «écogastronomique» bâtie autour de valeurs écologistes et du concept de slow food.

À la tête de cette nouvelle entreprise, Catherine Trudel-Guy et Jeanne Loignon, qui viennent de terminer leur maîtrise en nutrition. «On se voyait mal travailler en clinique ou à l’hôpital, confie Mme Trudel. Et on a découvert une passion commune pour l’environnement. Tout est parti de là.» 

Sur les tablettes : farines, légumineuses, noix, fruits séchés, laits, œufs, légumes, produits ménagers et de soins corporels, etc. Et un mur hydroponique qui fera pousser de la laitue sur place! 

À venir : mets cuisinés, conférences, ateliers. 

Info : lescargotgourmand.com

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.