La nouvelle boutique Ma voisine geek se prépare à ouvrir ses portes dès ce vendredi 19 avril dans le quartier Limoilou, sur la 1re avenue.

Une boutique «geek» ouvre ses portes dans Limoilou

Jouets «vintage», joujoux usagés, jeux de rôle, cosplay : les geeks seront bien servis! La nouvelle boutique Ma voisine geek se prépare à ouvrir ses portes dès ce vendredi 19 avril dans le quartier Limoilou, sur la 1re avenue. Propriété de Jessica Leullier (anciennement de La Planque jeux vidéo, entre autres), ce commerce pour passionnés, nostalgiques et bricoleurs sera un croisement entre un marché aux puces, un magasin de jouets et une salle de jeu.

«Ce sera un repaire pour les amateurs de franchises nostalgiques et pour les cosplayers. Il y a une grosse culture qui est en train de lever par rapport à tout ça, explique Mme Leullier. Je veux prendre ce qui est de niche et le rendre accessible à tous. Je veux démystifier l’univers geek, faire tomber des tabous pour que les amateurs puissent pratiquer leurs hobbys de manière sociale.»

Sur les tablettes : Transformers, Tortues ninja, pouliches, marchandises d’artistes locaux pour jouer ou pour collectionner (un coussin à l’effigie des Ghostbusters, par exemple), des tuques à oreilles de chat, des affiches, des costumes, etc.

À cela s’ajoutera un espace de divertissement destiné aux jeux de rôles — style Dungeons et Dragons — et à la confection de costumes (cosplay). Il sera possible de louer ces espaces au tarif de 2 $ l’heure, ou d’acheter un laissez-passer mensuel.


« Je veux prendre ce qui est de niche et le rendre accessible à tous. Je veux démystifier l’univers geek, faire tomber des tabous pour que les amateurs puissent pratiquer leurs hobbys de manière sociale. »
Jessica Leullier, fondatrice et propriétaire de Ma voisine geek

Ce concept d’affaires demeurera en développement permanent, toujours prêt à évoluer selon les besoins et désirs de la clientèle, assure Mme Leullier. «C’est une sorte de projet qui s’improvise autour d’une communauté. Que les gens proposent ce qui les intéresse, on va s’adapter», ajoute celle qui se lance dans cette aventure en compagnie de son «bras droit» Olivier Lebrun.

Sur les tablettes : Ghosbusters, Transformers, Tortues ninja, pouliches, marchandises d’artistes locaux pour jouer ou pour collectionner, des tuques à oreilles de chat, des affiches, des costumes, etc.

Le commerce sera situé au 1195, 1re avenue, à deux pas du restaurant Chez madame Charlotte. Il sera ouvert du jeudi au samedi, de 11h à 21h la semaine, et de 11h à 17 la fin de semaine. Les amateurs de jeux de rôle auront toutefois la permission de veiller un peu plus tard...

Les familles et les clients de tous les âges sont les bienvenus. Pour obtenir plus de renseignements, visitez @MaVoisineGeek sur Facebook.

Un espace de divertissement sera consacré aux jeux de rôles — style Dongeons et Dragons — et à la confection de costumes (cosplay).

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.