Le mélange à vin chaud «Chaleur scandinave» de Kanel.
Le mélange à vin chaud «Chaleur scandinave» de Kanel.

Un vin chaud à la scandinave

Temps des Fêtes oblige, l’entreprise d’assaisonnements et de sels Kanel — qui s’est récemment installée à Québec — a ajouté une offre festive à ses produits : le mélange à vin chaud «Chaleur scandinave».

Vendu en ligne et à ses deux adresses de la capitale (Place Ste-Foy et Galeries gourmandes des Galeries de la Capitale), un sac de 40 grammes permet de concocter l’équivalent de deux bouteilles de vin. «La maison sent bon quand on le prépare!», assure Kim Wiseman, copropriétaire.

À LIRE AUSSI : Quand Montréal vient épicer Québec…

Parmi les ingrédients, on trouve cannelle, clou de girofle, piment de la Jamaïque, cardamome et zeste d’orange. Et les instructions sont des plus simples : chauffez une bouteille de vin rouge (ou du cidre de pomme) et la moitié d’un sachet à feu doux pendant 20 minutes, retirez du feu, filtrez et servez.

Prix : 6 $

Le mélange à vin chaud «Chaleur scandinave» de Kanel.

Par ailleurs, la compagnie fondée par deux Montréalaises vient tout juste de dévoiler sa Boîte Découverte. Elle contient huit mélanges d’épices et de sels de mer parmi les plus populaires chez Kanel, toutes servies dans des pots de verre ambré réutilisables.

Info : kanel.com

Le nouvelle Boîte Découverte de Kanel.


À LIRE : Vous êtes foodie? Lisez toutes nos nouvelles sur l'alimentation ici!



*Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.