Le deuxième Nina pizza napolitaine sera situé au 764, rue Saint-Jean, à Québec, dans les anciens locaux de la boulangerie Le Panetier Baluchon.

Un second Nina pizza napolitaine en 2020

Le four à bois de Nina pizza napolitaine fera des flammèches jusque sur la rue Saint-Jean. La pizzéria installée dans Saint-Roch depuis six ans ouvrira une deuxième adresse dans le quartier Saint-Jean-Baptiste, à Québec.

Le secteur aura donc l’occasion de découvrir ses pizzas typiques de la région de Naples, en Italie, faites à partir de produits simples et, surtout, cuites au four à bois (on ira dans le «un peu plus haut de gamme» cette fois en préférant le four Acunto au Stefano Ferrara).

«On est toujours à pleine capacité dans Saint-Roch. Alors c’était le temps de saisir cette opportunité, explique la copropriétaire Pénélope Lachapelle. Saint-Jean-Baptiste est un quartier que plusieurs d’entre nous [toutes les copropriétaires] aimons beaucoup. On est des fans du quartier! Démographiquement, ça ressemble à ce qu’on trouve comme clientèle en basse-ville, avec les touristes et les travailleurs.»

Le bail vient d’être signé. On a pris possession des lieux et on s’acharne déjà au ménage. Pas de date d’ouverture annoncée, sinon qu’on vise le «début 2020» pour ce commerce qui comptera une cinquantaine de places, comme son prédécesseur.

À LIRE AUSSI :
Sa Majesté Nina!
Une merveille de 2500 kilos

Au menu, la même recette qui semble avoir fait son effet. Le décor sera minimaliste; pas question d’y mettre trop d’argent, «parce que l’âme d’un restaurant n’est pas là», indique Mme Lachapelle. Mais on aménagera un espace distinct pour les commandes à emporter.

Trois nouvelles associées

En plus des deux propriétaires originales (Lucie Nadeau et Mme Lachepelle), trois nouvelles associées sautent dans l’aventure, chacune avec des responsabilités clairement définies : Véronique Schinck (la chef depuis 2013), Kassandra Mainville et Myriam Demers-Néron. Toutes travaillaient déjà pour l’entreprise.

«Au lieu de chercher des franchisés, on a décidé d’offrir cette occasion d’affaires à l’interne, afin de donner la chance à nos excellentes employées de participer avec nous», tient fièrement à ajouter Mme Lachapelle.

À surveiller…

Future adresse : 764, rue Saint-Jean (dans les anciens locaux de la boulangerie Le Panetier Baluchon).

Info : ninapizzanapolitaine.ca ou @NinaPizzaNapolitaine sur Facebook

Pour la cuisson au bois des pizzas, on privilégiera le «un peu plus haut de gamme» cette fois en préférant le four Acunto au Stefano Ferrara.

À LIRE AUSSI : Vous aimez manger au restaurant? Cliquez ici pour trouver toutes nos nouveautés restos.

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.