Le nouveau coffret de sirops Aromaroz de Monsieur Cocktail.

Un petit goût de Harry Potter pour Monsieur Cocktail

Juste à temps pour l’Halloween — et surtout en prévision du temps des Fêtes —, Monsieur Cocktail lance aujourd’hui «Aromaroz : École de sorcellerie liquide», une gamme de sirops à cocktails créée avec une «petite touche de magie».

«Nous avons inventé un monde magique vaguement inspiré de Harry Potter, pour que les sirops aient quelque chose de plus à raconter qu’une simple saveur», explique Patrice Plante, mixologue, entrepreneur et créateur de la marque Monsieur Cocktail.

Au menu : quatre saveurs embouteillées et présentées dans un coffret, chacune associée à une maison de sorcellerie, dont les préférences sont bien distinctes. D’abord, les potions amères (aux goûts de poire, thé chaï et hibiscus), puis les boissons acidulées (miel, fruit de la passion et citron), ensuite les breuvages sucrés (ananas et vanille) et, enfin, les élixirs épicés (piment, mangue, orange et lime).

À LIRE AUSSI :
Un «bar des rêves» éphémère… pour enfants!
#avecpasdalcool
Production triplée pour Monsieur Cocktail

«Tous ces mélanges respectent notre philosophie, c’est-à-dire que les sirops contiennent tous une touche d’acidité [jus de lime, citron, canneberge], question de créer un équilibre complet dans un cocktail», précise M. Plante, qui espère vendre au moins 5000 unités de ce nouveau produit permanent. Ces sirops peuvent ensuite être mélangés à de l’alcool, ou à des jus et boissons gazeuses pour créer des mocktails.

Pour la bonne cause

Question d’offrir un produit plus écologiquement responsable, chaque mélange est fabriqué à partir de fruits rejetés en épicerie, en collaboration avec LOOP, une compagnie québécoise de jus et de bières. De plus, 50 ¢ seront remis à Fibrose kystique Canada pour chaque coffret vendu.

Prix des coffrets : 38,95 $.

Disponibles maintenant via la boutique en ligne ou dans les locaux de l’entreprise à Québec; d’ici le 21 novembre dans tous les supermarchés IGA et autres points de vente.

Adresse : 2385, avenue Watt, à Québec

Infos : monsieur-cocktail.com

Le sirop Amerdaigle du nouveau coffret Aromaroz de Monsieur Cocktail.
Le nouveau coffret de sirops Aromaroz de Monsieur Cocktail.

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.