La tente d'Hôtel UNIQ
La tente d'Hôtel UNIQ

Un nouveau village de glamping nomade et éphémère en tournée au Québec

Francis Higgins
Francis Higgins
Le Soleil
Imaginez une dizaine de grandes tentes «en forme de gousse d’ail» pousser comme des champignons dans un parc près de chez vous, pour disparaître quelques jours plus tard et poursuivre leur tournée de la province. C’est le projet de la jeune entreprise Hôtel UNIQ qui lance «un village de glamping (glamour camping ou camping de luxe) en nature nomade et éphémère». Et on promet qu’il passera par Québec cet été.

À mi-chemin entre l’hébergement d’hôtellerie et le camping, ce projet est l’idée des amies d’université Solène April et Myriam Corbeil. «On a travaillé dans le domaine à l’étranger [Chili, Espagne, Australie et Mexique], puis quand on est revenues, on a trouvé une solution pour répondre au manque d’hébergement saisonnier par moments et par endroits au Québec, sans avoir à recourir au béton. Ça n’existe pas chez nous», explique Mme April.

Cet été, dès la mi-juillet jusqu’à octobre, 10 tentes Lotus et une grande unité commune parcourront le Québec et seront installées dans quatre ou cinq villes, pour une durée de deux à trois semaines. On espère annoncer bientôt le site de Québec.

Chaque unité sera équipée d’un lit double (avec la possibilité d'ajouter un lit simple) et sera désinfectée régulièrement afin d’être sécuritaire. Des activités de yoga et de cuisine, entre autres, seront organisées pendant les séjours.

À terme, ce sont 30 unités qu’on aimerait voir partir en tournée, mais la crise de la COVID-19 a compliqué les choses cette année.

Prix : entre 100 $ et 150 $ la nuit pour occupation double. Les réservations devraient commencer d’ici un mois.

À surveiller…

Info : hotel-uniq.com

La grande tente Lotus «en forme de gousse d'ail».
Chaque unité sera équipée d’un lit double et sera désinfectée régulièrement afin d’être sécuritaire.


*Votre entreprise s'adapte à la crise de la COVID-19? Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.