Un exemple de phô, une soupe-repas vietnamienne bien connue.

Un nouveau resto vietnamien bientôt sur Saint-Jean

Le restaurant La Campagne est mort, vive le comptoir vietnamien Gao! En effet, la copropriétaire de cette nouvelle enseigne sur la rue Saint-Jean, à Québec, a lancé un grand chantier pour transformer le commerce de ses parents en un nouveau resto qui honorera les recettes de leur pays d’origine. Ouverture visée : autour du 23 mars 2020.

«On veut faire découvrir aux Québécois la cuisine la plus typiquement vietnamienne comme des soupes et des bánh mì, tout en étant adaptés à leurs goûts, explique Minh Hieu Phan. Par exemple, on veut proposer de nouvelles soupes-repas. Il y a le phô qui est bien connu, mais il y a en tellement d’autres à faire goûter qu’on veut en intégrer quelques-unes à base de poulet, de vermicelles et de nouilles, entre autres.»

C’est la volonté d’alléger l’horaire de travail de sa mère — «une réfugiée qui a été l’une des premières boat people à venir au Québec, une femme que j’admire» — qui l’a amenée à revoir le concept. Il n’y a toutefois pas de crainte à y avoir : ce seront bien les recettes de sa maman passionnée de cuisine qui seront à l’honneur sur le menu.

Il y aura un grand comptoir et un frigo rempli de repas à emporter, mais aussi une cinquantaine de places assises pour se repaître sur place.

Pour les curieux, Gao signifie grain de riz en vietnamien et s’écrit avec un point sous le a (si votre clavier collabore…)

Adresse : 555, rue Saint-Jean, dans le quartier Saint-Jean-Baptiste.

Info : Gao comptoir vietnamien sur Facebook

Le logo du restaurant Gao.
Le futur restaurant Gao est présentement en chantier.


*Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.