Un kiosque libre-service chez les chèvres!

La ferme Caprijol de Saint-Gervais s’inspire des maraîchers de la côte est américaine et des casiers fermiers en Europe pour lancer son propre kiosque libre-service.

Une boutique aménagée dans un conteneur propose les produits de sa ferme. Aucun employé sur place; on paie sur l’honneur. 

«On peut le faire parce qu’on est dans un village de campagne. Si j’étais un dépanneur au coin de la rue, c’est sûr que je ne ferais pas ça, explique Marie-Pier Nadeau, copropriétaire avec son conjoint Jean-Philippe Jolin. Et avec le manque de main-d’œuvre, ce serait un fiasco s’il fallait payer quelqu’un.» 

Sur les tablettes : caramel au lait de chèvre (de style dulce de leche), fromages (cheddar doux, chanvre grillé), viandes (saucisses, charcuteries, gigots, cubes, etc.), savons et légumes. 

À noter : le dimanche 14 juillet, tous les curieux sont invités à une journée porte ouverte pour visiter la ferme et les chevreaux. 

Adresse : 184, 1er rang ouest, Saint-Gervais, Bellechasse (à environ 40 minutes des ponts).

Info : @caprijol sur Facebook.

Le nouveau kiosque libre-service de Caprijol, à Saint-Gervais.
Oui, oui, les chevreaux ont bien accès au toit gazonné de la boutique!

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.