Le jeu coopératif <em>Zenda : le maître du stress</em>
Le jeu coopératif <em>Zenda : le maître du stress</em>

Un jeu québécois pour aider les jeunes à gérer le stress

Quand il a amorcé son projet il y a près d’un an, l’éditeur de jeux de société Placote ne pouvait se douter que Zenda : le maître du stress serait lancé à un moment aussi opportun, soit en pleine pandémie. Pourquoi? Parce que ce jeu 100 % québécois s’adresse aux jeunes de 7 à 14 ans pour leur apprendre à gérer le stress, une ressource apparemment inépuisable en ces temps éprouvants.

«Ce n’était vraiment pas voulu, on ne pouvait pas savoir que le timing serait si bon. Mais si notre jeu peut être utile, alors on sera très content», dit Simon Tobin, éditeur en chef chez Passe-Temps, la compagnie derrière la marque Placote.

Développé en collaboration avec le Centre d’étude sur le stress humain et sa fondatrice, la Dre Sonia Lupien, le jeu coopératif de parcours Zenda (un mélange de zen et de panda qui n’est pas sans rappeler le célèbre jeu vidéo Zelda) propose une course entre un gentil panda et un vilain ninja. À coups de questions et de mises en situation, les deux progressent vers le temple de la victoire; le premier arrivé l’emporte.

Pour deux à six joueurs. Durée : 30 minutes.

Prix régulier : 44,99 $. Prévente en ligne jusqu’au 12 juin. Disponibles dès le 15 juin en ligne, en boutiques de jeux, en librairies et dans certaines grandes surfaces.

Info : placote.com

Le jeu coopératif <em>Zenda : le maître du stress</em>


*Votre entreprise s'adapte à la crise de la COVID-19? Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.