Le cocktail «Alex Harvey» est composé de gin (la recette maison du Ciel!), de Campari, de St-Germain, de jus de canneberge rouge, de jus de citron et de jus de mangue.

Un cocktail du Ciel! en l’honneur d’Alex Harvey

À croire que remporter deux médailles d’argent en ski de fond dans la même fin de semaine ne suffit pas. Voici que l’athlète chouchou de Québec Alex Harvey se voit salué d’une manière à laquelle il ne s’attendait sûrement pas : un cocktail en son honneur.

C’est Sébastien Roy, un barman du bistro-bar tournant Ciel! (le resto au sommet de l’hôtel Concorde, sur la Grande Allée), qui a concocté cette boisson originale. L'occasion était belle, juste à temps pour les finales de la Coupe du monde de ski de fond, sur les plaines d’Abraham, du 22 au 24 mars 2019.

Ce breuvage rougeâtre n’a toutefois pas de nom officiel pour l’instant. En a-t-il vraiment besoin, vu le champion qui l’a inspiré?

Comme il s’agit d’un «drink éphémère», il ne se trouve pas sur la carte du restaurant, du moins pas encore. Il demeure néanmoins accessible à tous les clients qui le réclameront. Le prix de ce «nectar sportif»? 12 $.


« C’est très bon! Pas trop amer malgré le Campari, pas trop sucré, bien balancé et plutôt léger »
Allison White, gérante-sommelière du Ciel!

De quoi est fait le «Alex Harvey»? Voici ses ingrédients : gin L’Horizon (la recette maison du Ciel!), Campari, St-Germain, jus de canneberge rouge, jus de citron et jus de mangue. Suffit de mélanger, de verser sur de la glace pilée et de décorer de minuscules skis et bâtons faits de pics en bambou biodégradable. Et le tour est joué!

«C’est très bon! Pas trop amer malgré le Campari, pas trop sucré, bien balancé et plutôt léger, analyse Allison White, gérante-sommelière du Ciel!. C’est un cocktail très facile, qui peut plaire à tous.» 

À l’image d’Alex Harvey!