Les chefs Pierre-Olivier Pelletier et Cassandre Osterroth.

Un «club privé» gastronomique à l'automne dans Limoilou

«Définition de club privé : endroit où des gens exceptionnels partagent leur soirée dans un cadre et une ambiance atypique.» Voilà comment se décrit le Kebec club privé, un futur restaurant-qui-n’en-est-pas-un de cuisine gastronomique 100 % québécoise qui devrait voir le jour en octobre, quelque part sur la 5e Avenue dans Limoilou.

Le concept a de quoi étonner : seulement deux tables de six personnes, un seul service par soir (tout le monde arrive à la même heure), juste deux soirs par semaine (vendredi-samedi), un menu gastronomique 12 services, un prix d’entrée unique (puis plus rien à payer après!).

«On veut tout contrôler pour s’assurer que l’expérience soit toujours au top. On veut proposer une expérience spectaculaire, avec piano et cuisson devant les clients. On veut que ce soit intimiste et gastronomique, du cocooning classe», explique Cassandre Osterroth, une Française qui se lance dans l’aventure avec son conjoint québécois Pierre-Olivier Pelletier. 

Les deux œuvrent actuellement dans les cuisines du Laurie-Raphaël. Sachez que si vous reconnaissez Pierre-Olivier, c’est peut-être en raison de son passage aux Chefs! en 2015.


« On veut que ce soit intimiste et gastronomique, du cocooning classe »
Cassandre Osterroth, qui lance Kebec club privé avec son conjoint Pierre-Olivier Pelletier
Le chef Pierre-Olivier Pelletier ouvrira le Kebec club privé avec sa conjointe Cassandre Osterroth.

Le leitmotiv de ce duo dans la vingtaine : mettre en valeur les produits québécois et forestiers (le beurre, le thé du Labrador, les champignons, entre autres) pour concevoir des plats qui ramènent aux bases de la cuisine et des techniques typiques issues de notre identité culinaire, comme la cuisson sur feu de bois. 

Des exemples de plats qu'on verra peut-être : pâté chinois réinventé, déjeuners revisités «de manière gastronomique», etc. 

À surveiller! 

Info : @Kebecclubprive sur Facebook.

De quoi aura l'air la salle du Kebec club privé? Ce plan trouvé sur Facebook offre peut-être des indices…

À LIRE AUSSI : Vous aimez manger au restaurant? Cliquez ici pour trouver tous nos textes sur les «nouveautés restos».

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.