Taquiner le poisson à la Base Plein Air Ste-Foy

La Base Plein Air Ste-Foy ajoute la pêche sur une base régulière à sa programmation d’activités estivales. Ce sera donc l’occasion de taquiner l’achigan, la perchaude, le crapet-soleil et autres espèces sur le grand lac Laberge. 

L’endroit est «un site de choix pour pêcher après le travail, pour faire une activité différente pendant les vacances ou encore pour initier ses enfants ou ses petits-enfants à l’activité», indique Pascal Raymond, dg de Groupe Plein Air Faune qui gère la base de plein air. 

L’activité est offerte uniquement en embarcation et celle-ci est fournie et incluse dans la tarification — il n’est donc pas possible de pêcher de la rive. Les usagers doivent apporter leur canne à pêche et autres équipements, mais le permis de pêche n’est pas requis. 

La pêche est ouverte de 9h à 19h, pour des blocs de trois heures. Prix avec preuve de résidence (inclut le canot, taxes en sus) : 16 $ pour les personnes de 15 ans ou plus, 11 $ pour les enfants de 4 à 14 ans, 45 $ pour une famille de deux adultes et deux enfants (inclut deux canots). 

Pour plus d’infos et pour connaître le tarif non-résident : bpasf.com