Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Stéphane Modat et Yanick Parent dans le local de leur futur restaurant Le Clan
Stéphane Modat et Yanick Parent dans le local de leur futur restaurant Le Clan

Stéphane Modat prépare son restaurant Le Clan

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Le chef Stéphane Modat préparait son annonce pour le 1er avril… et assure que ça n’a rien d’un poisson! Il ouvrira un nouveau restaurant, Le Clan, en s’associant avec le restaurateur Yanick Parent.

Stéphane Modat avait annoncé en janvier son départ du Château Frontenac, où il a occupé le prestigieux rôle de chef des restaurants de l’établissement durant huit ans. Il était auparavant chef-copropriétaire de l’Utopie, un établissement de haute gastronomie établi dans Saint-Roch, qui a ravi les épicuriens durant cinq ans avant de fermer ses portes.

Yanick Parent est propriétaire de plusieurs restaurants dans le Vieux-Québec, notamment le Bello Ristorante et le Don Vegan.

Que proposeront les nouveaux associés? On sait peu de choses pour l’instant… et l’annonce de mercredi causant la re-re-refermeture des restaurants les incitent à demeurer discrets pour le moment. «Malgré l’annonce d’hier qui remet les choses sur pause pour quelques temps, il faut vivre le présent et surtout entrevoir le futur, donc ne pas baisser les bras. Donc pour être solidaire avec l’industrie de la restauration, ce métier qui me fait vibrer, ce sera la seule chose que je partage avec vous ce matin», a écrit le chef Modat sur sa page Facebook jeudi. 

«On vient de commencer les travaux, alors on ne s’énerve pas encore pour la date d’ouverture, mais je vous tiens informé de l’avancement des choses le plus souvent possible», indique-t-il aussi.

Le chef se réjouit d’avoir trouvé «un gars aussi déjanté» que lui pour ouvrir Le Clan — dont le nom est assurément un clin d’oeil à sa devise «Vive le clan!» Stéphane Modat est un fier ambassadeur des producteurs d'ici — il est d'ailleurs en nomination aux Lauriers de la gastronomie pour le prix du rayonnement de la culture culinaire. 

«Mon équipe et moi sommes très fiers de vous annoncer que notre famille se joint à celle de Stéphane Modat, chef réputé et considéré par plusieurs comme étant une des sommités de la ville de Québec», souligne de son coté Yanick Parent sur sa page Facebook. 

Plus de détails à suivre dans les prochaines semaines…