Spiritueux à l'érable: une autre médaille d’or pour la Distillerie des Appalaches

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Les associés de la Distillerie des Appalaches ont de quoi se vanter : leur plus récent spiritueux Moins 40 a remporté la médaille d’or aux Speciality Spirits Masters 2020 de Londres dans la catégorie spiritueux à base d’érable.

«Nous avions confiance en ce produit, un alcool d’érable franchement différent, qui s’apparente au whisky. Une fois de plus, nous utilisons exclusivement des produits d’ici dans sa confection», indique le président de la Distillerie des Appalaches, Dave Ricard, ajoutant que d’autres spiritueux sont en développement. 

Plus tôt cette année, la distillerie lévisienne avait remporté l’or dans deux catégories différentes à la prestigieuse compétition Gin Masters 2020, aussi à Londres : une médaille pour le Kepler Premium dans la catégorie gin de microdistillerie (tout comme en 2019, année de sa sortie), et une autre pour le Kepler Reserve dans la catégorie gin vieilli en fût. Lancé au printemps, ce gin vieilli s’était aussi mérité une médaille de bronze aux San Francisco World Spirits Competition en mars dernier. 

Trois spiritueux, cinq médailles, c’est ce qui s’appelle un bon départ pour cette jeune distillerie lancée il y a un peu plus d’un an, dont les produits sont tous en vente à la SAQ. Info : @keplerdrygin sur Facebook