La Société des cafés dans Limoilou
La Société des cafés dans Limoilou

Société des cafés: une «SAQ» du café dans Limoilou

Francis Higgins
Francis Higgins
Le Soleil
Si vous sentez un peu plus d’effluves de café qu’à l’habitude en marchant sur la 3e Avenue, c’est peut-être en raison de l’ouverture de la Société des cafés, un commerce qui vient fraîchement d’ouvrir ses portes — sans tambour ni trompette — dans les anciens locaux de la Folle fourchette dans Limoilou.

Le fondateur et propriétaire de Société des cafés, Jonathan Parent, décrit l’endroit comme «une sorte de SAQ du café où lÉ’on entre avec l’idée d’acheter quelque chose bon à découvrir, sans trop savoir quoi, et de se faire conseiller pour y arriver».

La Société n’est pas là pour faire concurrence aux nombreux cafés du coin puisqu’on n’y sert pas de breuvage, mis à part quelques petits formats de dégustation qui seront bientôt offerts. «La scène du café est grandissante à Québec. On veut simplement offrir le plus grand nombre de torréfacteurs possible, donner une vitrine aux artisans d’ici et consacrer plus de temps à conseiller la clientèle», dit M. Parent.

Une centaine de produits dans des sacs de 200 à 370 grammes sont disponibles sur place et dans la boutique en ligne.

Adresse : 986, 3e Avenue, à Québec.

Info : societedescafes.com et @societedescafes sur Facebook


*Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Votre entreprise s'adapte de manière originale à la crise de la COVID-19? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.