Savons Atlantide: se laver les mains sans les abimer

Valérie Marcoux
Valérie Marcoux
Le Soleil
Un couple de Charlesbourg, qui s’est lancé dans la fabrication de savons pendant la pandémie, vient d’inaugurer sa boutique en ligne.

Alors que les lavages de main prenaient de plus en plus de place dans les vies de chacun, Jennifer Provencher et Frédérick Blais ont voulu créer des savons hydratants, faits avec des produits naturels, pour se laver les mains sans les abimer. 

Leurs savons sont faits avec de l’argile blanche, du beurre de karité et des huiles de toutes sortes. Ceux-ci ne sont qu’une partie de la production de Savons Atlantide qui vend également des shampooings en barre et des bougies. Les produits de Savons Atlantide sont fabriqués directement chez Jennifer et Frédérick qui ont chacun conservé leur emploi salarié tout en se lançant dans cette aventure. 

Il également possible de se procurer des porte-savons en bois fabriqués en Gaspésie par Claude Blais, le père de Frédérick.

En plus de la nouvelle boutique en ligne, Savons Atlantide vend aussi ses produits au salon de coiffure À tête RePausée sur la rue Saint-Vallier Est, à Québec.