Salade soleil

Les vacances arrivent vite! Plus que quelques semaines avant les beaux mois d’été, de jeux d’eau, de piques-niques et de crèmes glacées!

Quand je pense à l’été, je pense tout de suite à mon amie Karine. C’est un soleil sur deux pattes! Toujours là pour les repas improvisés au parc, les parties de base-ball ou de pétanque. Toujours souriante à l’idée de partir en randonnée ou d’aller dans les festivals.

Surtout, Karine c’est la reine des salades de fruits! Du vrai soleil en salade. En voici une version que j’ai souvent dans mon frigo. Elle est parfaite pour bien commencer la journée et saura être la vedette des repas extérieurs! Je te souhaite un bon début d’été!

P.S. Et comme la fête des Pères arrive, elle aussi, à grands pas, tu pourrais accompagner cette salade d’une boule de crème glacée à la vanille pour offrir à ton papa un dessert festif!

SALADE DE FRUITS
Pour huit personnes

Ingrédients

  • 2 poires
  • 1 ananas
  • 1 à 2 tasses de raisins rouges

Pour le sirop à la menthe

  • ½ tasse d’eau
  • ¼ tasse de sucre
  • ¼ tasse de feuilles de menthe, finement émincées
Les ingrédients

Méthode

1) Dans une petite casserole fais le sirop à la menthe. Tu n’as qu’à mélanger l’eau et le sucre et porter le tout à ébullition. Lorsque le sucre a disparu, ajoute les feuilles de menthe et laisse-les infuser durant 20 minutes.

2) Pendant ce temps, coupe les fruits. Tu auras sans doute besoin d’un peu d’aide pour l’ananas. Coupe-le en petits dés. Puis, les poires et les raisins en deux. La salade de fruits sera plus amusante à manger si tous les fruits sont à peu près de la même taille. Dépose le tout dans un grand saladier et verse ensuite le sirop à la menthe (avec les feuilles!). Mélange bien. Laisse la salade reposer dix minutes et hop! C’est prêt à être mangé!

+

TRUC

Selon les fruits du moment, tu pourras y ajouter, cet été, des fraises, des framboises ou des bleuets. Des pommes en automne ou du melon de miel en hiver!

+

PETIT SECRET

Lorsqu’il fait très chaud et que j’ai besoin d’un petit rafraichissement, je mets une portion de salade dans un mélangeur avec un peu d’eau. Ensuite, je verse le mélange dans des moules à popsicles et je congèle le tout au moins trois heures. Ces sucettes glacées sont mes préférées!

Voilà!