Rioux & Pettigrew lance la Roquette en orbite!

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Le restaurant du Vieux-Port de Québec Rioux & Pettigrew dévoilera lundi son tout nouveau concept, le «casse-croûte supersonique vintage» Roquette, qui remplacera le resto éphémère La Bonne Étoile au 160, rue Saint-Paul. 

«Ça n’a rien à voir avec ce qu’on fait d’habitude», confie au Soleil le propriétaire de Rioux & Pettigrew, Stéphane Grenon. On y proposera dès le 20 juin des repas et breuvages servis à la fenêtre, ainsi que de la crème glacée molle avec des «saveurs funky», par exemple rhubarbe et basilic ou caramel au miso, avec choix de coulis et garnitures. 

«On aura par exemple une guédille au homard, des burgers cosmiques, des thés et cafés glacés et du kombucha maison», détaille M. Grenon, qui avait déjà une très bonne idée du menu à quelques jours du lancement, bien que certains détails restaient à déterminer. À la carte que nous avons pu consulter se trouve notamment un «pogo» de morue marinée à la lime et au piment Gorria trempée dans une pâte à la bière, une poutine aux côtes levées BBQ ou encore un pilon de dinde mariné dans le babeurre assaisonné et pané aux corn flakes.

«On propose une offre plus familiale, en espérant que les gens viennent dans le Vieux-Port cet été», ajoute M. Grenon.

Le restaurateur compte exploiter son nouveau casse-croûte au moins tout l’été, et réévaluera par la suite si la popularité de ce concept est au rendez-vous. 

Le restaurant Rioux & Pettigrew, qui célébrera son 8e anniversaire cet été et doit rouvrir le 24 juin, a somme toute bien traversé la crise en proposant rapidement des boîtes repas pour emporter qui ont fait fureur. «On a eu tellement de demandes qu’on s’est comme emballé! J’ai dû rappeler mes 17 cuisiniers au travail», signale M. Grenon, ajoutant que toute son équipe a participé à l’élaboration de la Roquette.   

Quelques places assises seront accessibles en salle (dans le local occupé auparavant par La Bonne Étoile), et Stéphane Grenon souhaite prêter des jeux de pétanque ou encore des nappes pour les gens qui voudraient aller déguster leur repas au port juste en face. Un «vélo satellite» se promènera aussi aux alentours pour faire de la promotion et prendre quelques commandes, dévoile le restaurateur.

Pour plus de détails, on surveille la page Facebook de Rioux & Pettigrew : @lequai19