Le Mag

Un nouveau resto de 3,5 millions $ aux Galeries de la Capitale

Le Groupe Restos Plaisirs — l’entreprise derrière Cochon Dingue, Lapin Sauté, Café du monde et Jaja, entre autres — se prépare à lancer un tout nouveau restaurant, développé sur mesure pour les Galeries de la Capitale pour la coquette somme de 3,5 millions $. Quel est ce concept? Motus et bouche cousue pour l’instant, mais on promet quelque chose de complètement différent des bannières existantes. Date d’ouverture? Avant Noël.

Le restaurant sera situé dans les Galeries Gourmandes, le futur marché alimentaire qui occupera l’ancien magasin Simons. Logé dans un vaste espace de 8000 pieds carrés, il sera voisin de l’actuelle boutique Ricardo, en plus de s’installer dans l’aire située sous la coupole.

Tout ce chantier doit s’amorcer en juillet pour prendre fin à temps pour les fêtes, en décembre 2019.

Plutôt cher, un resto à 3,5 millions $? «Oui, c’est beaucoup d’argent, admet le président-directeur général de Restos Plaisirs Pierre Moreau, mais on veut le faire bien et pour longtemps.»

Le Mag

La Cantina 10 déménage rue Saint-Jean

La Cantina 10, spécialisée en cuisine de l’Argentine, roulait sa bosse depuis un an sur le chemin Sainte-Foy. Mais voilà que Nicolas Driussi et Cédric Gingras viennent de déménager leur établissement au 679, rue Saint-Jean, pour profiter de la vie de quartier.

Le nouveau local, très coloré, reproduit l’ambiance des cantines des quartiers argentins au son de la musique latine tout en écoutant un match de football, lire de soccer. Le nombre 10 est d’ailleurs le numéro de plusieurs joueurs de foot comme Diego Maradona et Lionel Messi. 

Au menu? Cinq types d’empanadas (poisson, bœuf, poulet, végétarien, jambon-fromage), grillades en saison, pizza, sandwich à la bavette et chimichuri, salades, inspiration du jour et alfajores. La Cantina 10 compte 25 places assises et peut accueillir des groupes jusqu’à 30 personnes.

Le Mag

Un restaurant Freshii dans Lebourgneuf

La chaîne de restauration rapide santé Freshii comptera une nouvelle succursale à Québec vers la fin juin, début juillet.

Mélanie Beaulieu, qui a ouvert cet automne une franchise Freshii dans le secteur Saint-Romuald, près des ponts et du Costco, s’occupera d’une seconde adresse au 1170, boulevard Lebourgneuf. Un espace de 25 places intérieures avec terrasse signé Parka architecture et design. Une douzaine d’employés seront embauchés. 

Le concept est le même partout. Aux salades, roulés, bols, soupes et burritos proposés, s’ajoutent une nouvelle cure avec deux jus pressés à froid: Limonade charbon et Immune élexir. La toute première franchise Freshii de la région s’est installée au 47, boulevard René-Lévesque Est il y a deux ans. 

La chaîne canadienne a débuté ses activités en 2005 et compte plus de 400 restaurants dans 17 pays.

Info et commande en ligne:

Lévis

René-Lévesque

Restaurants

Le Cochon Dingue lance des plats végétaliens

Les cinq restaurants Cochon Dingue proposent désormais une sélection de plats végétaliens et végétariens pour répondre à la demande croissante de la clientèle.

Le chef Jean-François Houde a travaillé à la création de huit mets, offerts du déjeuner au souper et de l’entrée au dessert. 

Des exemples? Spaghetti «bolognaise» végétalien, Général Tao au tofu, burger au portobello avec galette de fèves noires, bol poke, gâteau au beurre de cacao et bleuets ou encore pouding de chia au lait d’amande et de coco. 

Les amateurs de café pourront aussi choisir le lait d’amande ou de soya pour déguster un cappuccino ou un latté à leur goût. Pour info : cochondingue.com