Restaurants

Le temps des sucres à La Bonne Étoile

Les 19 et 20 avril, le restaurant éphémère La Bonne Étoile propose sa version du «temps des sucres» : un menu unique à 65 $ qui offrira un tour d’horizon des produits de l’érable à la façon des chefs Alexandra Roy et Charles Provencher-Proulx.

Ce restaurant convivial situé dans le Vieux-Port, dans l’ancien entrepôt du marché Chez Rioux & Pettigrew, mise sur la fraîcheur et les produits de saison pour faire apprécier la richesse des saveurs du terroir québécois. 

Réservation au 418 694-4448, info au facebook.com/restolabonneetoile 

Restaurants

Sébastien Laframboise à l’émission Top Chef Canada

Le nouveau chef exécutif du Bonne Entente, Sébastien Laframboise, devient le premier chef de Québec à prendre part à la compétition télévisuelle Top Chef Canada, qui rassemble les meilleurs chefs au pays.

M. Laframboise, que l’on a pu voir à l’émission Les Chefs! en 2012 et 2014, a été sélectionné parmi plus de 8000 candidats. Seulement 14 d’entre eux ont été retenus pour participer à la 7e saison, qui sera diffusée à compter du 1er avril sur la chaîne Food Network Canada. 

Le tournage des épisodes s’est terminé l’automne dernier, alors que Sébastien Laframboise œuvrait toujours au District Saint-Joseph. Le jeune trentenaire dirige les cuisines de l’hôtel Bonne Entente depuis janvier — dont le restaurant quatre diamants MC Lounge. Il succède au chef Patrick Dubé à ce poste. 

Restaurants

Dinner With A View: oasis gastronomique

Vivre une expérience culinaire unique, dans des dômes transparents et chauffés transformés en terrariums, avec vue sur Montréal ou Toronto : voilà ce qu’offre Dinner With A View.

Ce restaurant pop-up propose de déguster l’un des menus trois services (viande, poisson ou végétalien) créés par le chef René Rodriguez et inspirés par la cuisine du monde. 

Sous chaque dôme, on recrée une zone de végétation terrestre, que ce soit la toundra, la forêt tropicale, la prairie, la forêt aride ou la forêt boréale. On indique que «des textiles luxueux et un éclairage élégant» complètent l’ambiance. 

À Montréal, la vingtaine de dômes sera située devant la grande roue du Vieux-Port (16 avril au 18 mai), tandis qu’à Toronto l’événement se tiendra à l’espace public The Bentway (28 mars au 2 mai). 

Prix : 149 $ pour réserver un dôme et 99 $ par personne (4 à 6 par dôme). Pour info et achat de billets : dinnerwithaview.ca 

Restaurants

La débâcle, soirée gastronomique dans Charlevoix

L’événement gastronomique La débâcle de Charlevoix est de retour pour une 4e édition, le 6 avril, cette fois dans le magnifique décor de l’Hôtel & Spa Le Germain, à Baie-Saint-Paul.

Au menu? Cocktail et animation, souper quatre services et musique live pour ravir tant les oreilles que les papilles. Des chefs unissent leurs talents culinaires à des producteurs et des transformateurs de la région pour faire découvrir des produits uniques et offrir une odyssée gourmande aux convives. 

Cet événement permet d’amasser des fonds pour la Table agro-touristique de Charlevoix, qui chapeaute les programmes Route des saveurs et Certification terroir Charlevoix. Billet : 135,17 $ (taxes et frais de service inclus), en vente sur lepointdevente.com/billets/debacle2019