Foodora, une filiale du groupe allemand Delivery Hero, est présente dans 65 villes réparties dans 10 pays.

Votre lunch livré à vélo à Québec

Le service de livraison de nourriture foodora débarque dans la capitale.

Mardi, l’entreprise a annoncé étendre son offre dans trois villes canadiennes, soit Québec, Edmonton et Calgary. La compagnie était déjà présente à Montréal, à Toronto ainsi qu’à Vancouver.

«Foodora a travaillé très dur au cours des dernières années pour effectuer une livraison rapide et efficace aux Canadiens et nous sommes ravis d’élargir notre service dans notre deuxième ville au Québec», indique David Albert, directeur général de foodora Canada. «Nous sommes impatients d’accueillir encore plus de restaurants québécois sur la plate-forme et de donner à Québec, un accès facile à ses restaurants préférés», poursuit-il.

Pour réaliser ses premiers pas dans la région, foodora s’est associé avec une trentaine de restaurants, notamment Nhà Tôi, Bols et Poké, Le Pied Bleu et Poutineville. L’entreprise réalisera ses livraisons à vélo ou en voiture et elle promet de livrer les repas à l’intérieur d’un laps de temps «de 35 minutes ou moins». Le consommateur n’a qu’à effectuer sa commande sur le site web de foodora.

L’entreprise offre son service dans les zones de Sainte-Foy, Saint Sacrement, Saint-Roch, Saint-Jean-Baptiste, le Vieux-Québec et la Cité Limoilou. Jusqu’au 31 décembre 2017, «la livraison est gratuite dans la capitale», précise par voie de communiqué la compagnie. 

À travers le monde, Foodora, qui est une filiale du groupe allemand Delivery Hero, est présente dans 10 pays, dont 65 villes.

Ce n’est pas la première fois qu’un joueur international dans le monde de la livraison souhaite s’installer au Québec. UberEATS offre également un service de livraison de repas à domicile dans la région de Montréal. Lors d’une entrevue avec Le Soleil en 2016, le porte-parole d’Uber Canada, Jean-Christophe de Le Rue, avait confié avoir de l’intérêt pour offrir également le service dans la capitale. Jean-Michel Genois Gagnon