Le Phoenix, un restaurant présentant des spectacles, ouvrira ses portes au printemps dans Saint-Roch.

Voici venir Le Phoenix dans Saint-Roch

Les locaux du pub à bières L’Air du temps dans Saint-Roch n’auront pas été vacants bien longtemps. Un nouveau restaurant offrant des spectacles ouvrira ses portes ce printemps.

Les travaux sont commencés depuis quelques jours. L’objectif de la nouvelle direction, qui est également propriétaire de l’établissement le Rideau Rouge sur l’avenue Cartier, est d’accueillir les premiers clients au mois d’avril.

«On va ouvrir l’établissement Le Phoenix par le Rideau Rouge», indique au Soleil le patron des lieux, Alain Tremblay. «Au Rideau Rouge, nous réalisons beaucoup de spectacles. Cela va être un peu la même chose, mais plus complet», poursuit-il.

L’établissement sera divisé en deux sections. Il comptera un espace restaurant pour les soupers et les spectacles entre 19h et 21h. La partie située derrière le bar central servira pour les groupes. Il s’agira d’un espace «plus festif».

«On peut penser à des spectacles de musique, d’humour et même des défilés de mode. Nous avons beaucoup d’idées», avance M. Tremblay, qui injectera avec sa partenaire d’affaires, sa conjointe, environ 500 000 $ dans l’aventure. Une trentaine de nouveaux emplois seront créés.

Grillades

«Pour la nourriture, notre concept est beaucoup autour du feu avec Le Phoenix. On peut penser à un menu avec des produits fumés, grillés ou flambés. On regarde beaucoup pour des grillades et des fruits de mer, mais de façon festive», explique le patron.

La section restaurant pourra accueillir 80 personnes et l’espace bar, environ 125. En été, la terrasse aura 50 places. Quant au sous-sol de l’édifice, la direction mentionne être en pourparlers pour aussi devenir locataire des lieux.

Avant L’Air du temps, l’adresse 441, rue du Parvis, a longtemps hébergé l’enseigne Le Boudoir.